Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma voix n'est pas toujours la même

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
1 Ma voix n'est pas toujours la même
Bonjour.
Ma voix n'est pas toujours la même !
Parfois ma voix sonne claire et d'autres jours j'ai un léger voile !
Bon, l'une ou l'autre ne me pose pas problème mais le problème c'est que je ne sais pas quelle voix je vais avoir !
Quelqu'un connaît-il ce même problème et que faire ?
Merci !
2
Citation de franber :
Bonjour.
Ma voix n'est pas toujours la même !
Parfois ma voix sonne claire et d'autres jours j'ai un léger voile !
Bon, l'une ou l'autre ne me pose pas problème mais le problème c'est que je ne sais pas quelle voix je vais avoir !
Quelqu'un connaît-il ce même problème et que faire ?
Merci !


Bonjour.

Vous avez quel age ? la voix changé énormément lorsque l'on est en pleine croissance.

Elle est ou ta maman ? (je plaisante clin d'oeil a l'école des fans que l'on regrette beaucoup) :-D

3
Merci pour cette réponse mais ayant 70 ans, je ne cois pas que cette réponse corresponde à mon problème !
4
Bonjour,

Il y a beaucoup de causes possibles à ce phénomène.

La première est la fatigue vocale. Si ce phénomène se produit après un concert, ou une succession de plusieurs jours à chanter pas mal... Ca peut venir de là. Car des cordes vocales irritées sont gonflées et donnent un son plus terne. Un reflux gastrique nocturne peut aussi donner ce genre de soucis, surtout au réveil...

La seconde est l'apparition de constrictions non maitrisées. Ce qui peut notamment se produire en jouant en public, ou lorsque l'on s'entend mal.

La troisième est un déficit de maitrise qui fait que vous changez de mode vocal sans le faire exprès. Passant ainsi par exemple d'une configuration corde épaisse à cordes fines ou rigides sans le faire exprès. Ou d'un mode avec air à un mode sans air et auquel cas, un travail avec un professeur maitrisant la TCM ou la CVT par exemple pourrait vous aider.

Mais les hypothèses sont nombreuses, et sans vous entendre, il est difficile d'avoir une idée du souci.

Chantez vous de façon quotidienne ? Avez vous travaillé votre technique vocale ? Avez vous d'autres "symptomes" quand votre voix est voilée comme un mal de gorge ou une plus grande difficulté à monter dans les aigus.