Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cover Let It Be des Beatles

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
1 Cover Let It Be des Beatles
Salut à tous,
J’ai décidé de faire des vidéos sur YouTube ou je chante accompagnée de ma guitare. J’aimerais beaucoup avoir l’avis de musiciens ou non sur ce que je devrais améliorer.
Aussi, vous verrez j’etais dans une pièce où il n’y avait pas de meuble alors ça résonne beaucoup ^^ (je change de pièce pour les prochaines vidéos) et du coup votre avis sur un micro, caméra,... pour continuer à faire ça dans le même genre mais en beaucoup plus professionnel.



Merci d’avance de me consacrer un peu de temps. :)
2
Hello,
j'ai deux choses à dire: superbe voix, rien à redire, mieux que 90% de ce genre de vids sur YT, donc je ne peux que t'encourager à persévérer.
Après c'est sûr que c'est desservi par le cadre et l'enregistrement, mais il y a plein de gens sympas sur AF qui, je n'en doute pas, vont bien te conseiller.
C'est vrai que ça donne envie d'entendre ta voix bien captée !!!
Encore une fois prends mon post comme un GROOOOS encouragement !
3
Merci beaucoup pour l’encouragement ça fait plaisir de lire ça :):)
Dans ce cas là quand j’aurais les moyens pour un micro et tout je referais une vidéo de let it be de meilleure qualité :)

En attendant ma chaîne YT c’est Ophelie Javet, pour les prochaines vidéos ^^
Merci encore
4
Ton post est mal placé j'ai l'impression...

Tu ne souhaite pas de retour sur ta technique vocale semble t'il, et tu n'as pas tort puisque pour ce que j'en entend, tu as une très chouette voix et tu interprète plutôt bien le morceau.

Après si tu veux un retour sur ce qui manque pour que ta vidéo sorte du lot :

En technique :

- Une bonne lumière (70 % de ta qualité vidéo viendra de là.)
- Un fond correct (au moins neutre, donc un vrai fond blanc par exemple, et idéalement, un fond un peu sympa).
- Des plans de coupe (4 min de plan fixe, c'est forcément pas très dynamique).
- Un bon son(si tu veux faire ça correctement, achète au moins une carte son, un micro chant et un micro guitare, sachant qu'il faut compter environ 250 euros de budget global mini pour avoir quelque chose de correct en neuf).

Niveau musique :

- Ton accompagnement guitare est passable, tu as une vraie marge de progression là dessus, let it be étant notamment un morceau qui se prête bien à l'alternance arpèges / strumming / changements de rythme et d'intensité.
- Ton choix de morceau... Bon, let it be est une super track, mais on a entendu 145550 reprises de ce morceau et donc forcément c'est plus dur de sortir du lot.
- Ton interprétation est vraiment bien globalement, mais tu pourrai aussi peut être plus t'approprier et modifier le morceau, surtout compte tenu de mon point précédent.

En tout cas tu as une chouette voix et tu as bien raison de vouloir te lancer un peu plus sérieusement sur youtube.

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 02:18:12 ]

5
Merci pour les conseils et les encouragements. Des que j’en ai les moyens je fais ce que tu m’as dis..
j’ai déjà changé de pièce pour la vidéo suivante c’est un bon point lol

https://youtu.be/5qC9BLKJvIc