Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Turn the page (Bob Seger pas Metallica)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
1 Turn the page (Bob Seger pas Metallica)
Dernier enregistrement : Turn the page

j'ai essayé de suivre certains conseil donnés ici

https://soundcloud.com/deadmans-shoes/turn-the-page-by-jeffosaure-1

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 10:02:35 ]

2
Pas grand chose à dire je trouve que l'interprétation colle bien au style, bonne cover! Concernant la technique si tu peut chanter comme ça sans fatiguer ta voix y'a aucun problème.

Autre note pour la technique vocale: Quand j'ai un élève qui chante comme toi, je vérifie toujours qu'il peut chanter la chanson sans effet, confortablement, et avec un timbre homogène. C'est à dire que le timbre de voix reste la même du grave à l'aigu et de syllabe en syllabe. Après, effectivement pour certains styles cela peut sonner trop "parfait" ou même ennuyant. Mais pour moi c'est une étape indispensable: cela montre une bonne maîtrise technique et donne ensuite plus de libertés pour colorer la voix ou même rajouter des effets au stade de l'interprétation. Car les effets, couleurs et "imperfections" sont choisies délibérément/émotionnellement par rapport au texte/morceau. Pour résumer cela permet de travailler un meilleur contrôle de son instrument.
3
Citation de nicholasfranck :
Pas grand chose à dire je trouve que l'interprétation colle bien au style, bonne cover! Concernant la technique si tu peut chanter comme ça sans fatiguer ta voix y'a aucun problème.

Autre note pour la technique vocale: Quand j'ai un élève qui chante comme toi, je vérifie toujours qu'il peut chanter la chanson sans effet, confortablement, et avec un timbre homogène. C'est à dire que le timbre de voix reste la même du grave à l'aigu et de syllabe en syllabe. Après, effectivement pour certains styles cela peut sonner trop "parfait" ou même ennuyant. Mais pour moi c'est une étape indispensable: cela montre une bonne maîtrise technique et donne ensuite plus de libertés pour colorer la voix ou même rajouter des effets au stade de l'interprétation. Car les effets, couleurs et "imperfections" sont choisies délibérément/émotionnellement par rapport au texte/morceau. Pour résumer cela permet de travailler un meilleur contrôle de son instrument.


Hello Nico,

merci pour ton commentaire et ton écoute.
Oui je peux chanter sans fatiguer ma voix. D'ailleurs je ne comprends pas trop cette question :p
Je ne fais pas de grains avec la gorge ou les cordes vocales mais plutôt avec les false vocal chords en général mais ici afin d'avoir une coloration plus dans le souffle et intimiste je le fais avec le voile du palais
Donc pas de soucis de fatigue
Concernant le timbre et l'étendue vocale comme je ne cherche justement à ne pas forcé ma voix lorsque je monte je suis post voix mixte mais j'y mets un peu de ce registre même si pas utile vu la hauteur.
Forcement ça colore un peu plus dans les fréquence aiguës puisque plus dans le masque et dans le nez

En résumé les différentes colorations que j'utilise étaient dans le but de servir l'interprétation mais après ce domaine reste très partial

Tu dis être prof de chant.
Où enseignes-tu et quel est ton parcours ?
4
Citation :
Tu dis être prof de chant.
Où enseignes-tu et quel est ton parcours ?


Salut Jeff, tu trouveras un peu d'info sur mon site. Si tu veut en savoir plus envoie moi un mp.
5
Bonjour , j'ai déjà écouté comment tu chantais , j'aime beaucoup ta voix , continue et surtout j'ai compris quelque chose , il ne faut jamais arrêter pour une personne qui ne veut pas que tu chantes :) Bonne continuation en tous cas , je commenterais le travaille que tu fais :) La musique s'est avant tous un pure bonheur par un casse bonheur ^^
6
Hey merci bcp !!!!!