Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Different worlds (jes hudak)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
1 Different worlds (jes hudak)
Bonjour un moment que je ne suis pas passé par ici.. Je vous propose une dernière chanson : différent worlds
Une très belle chanson... J'espère qu'elle vous plaira...
J'espère aussi avoir un peu évolué en technique de chant...et interprétation.

Un peu toujours à ma sauce... Guitar et voix..
Tout ça en amateur :)
Merci de vos retours éventuels :)

https://soundcloud.com/coverso/different-worlds-cover-jes-hudak

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 23:45:25 ]

2
C'est pas mal je trouve, bonne musicalité!

Au niveau technique ta voix est plutôt libre juste quelques soucis d'accolement des cordes vocales et de flux d'air.

Concernant le flux d'air travaille la chanson avec par ex une paille dans un verre d'eau en essayant de garder un flux d'air constant quel que soit la ligne mélodique. L'eau va te donner un feedback visuel si tu pousse trop d'air tu risques de t'éclabousser. Tu peut répéter l'exercice avec des semi occlusives comme, v, z, m, ng, trille des lèvres etc... toujours en essayant de garder un flux d'air et un volume constant. Continues ensuite avec les paroles en gardant la même sensation d'un flux d'air stable.

Pour l'accolement des cordes vocales les exercices mentionnés précédemment peuvent t'aider aussi. Enfin tout dépends comment tu fais les exercices... Tu dois fermer tes cordes vocales avec le minimum d'effort pour obtenir un son clair et non aéré et sans l'aide des muscles externes. Comme le flux d'air, l'accolement des cordes vocales doit pouvoir demeurer constant tout le long de la phrase chantée.
3
Merci de votre reponse je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris...
OK pour essayer de rester plus stable dans la sortie d'air.. Oui je connais ces exercices de la paille mais ne pratique pas spécialement avec un verre d'eau .. J'ai une mini paille de 2 ou 3mn de diamètres je crois et je fais des vocalises avec.. Et je dois aussi passer de la paille à "sans" la paille sans à coup et rester stable... C'est en cours !

Difficile de rester très stable très longtemps mais c'est un but à atteindre pour moi !

Que pensez vous de la prononciation et accent anglais et l'interprétation ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 16:13:00 ]

4
Bonjour,

Je travail ce morceau en ce moment... Le boulot c'est notes bien droite... Je suis encore rigide au niveau interprétation...
Pensez vous que je continue dans ce sens ?
Merci tous les conseils sont bienvenus
Merci

https://soundcloud.com/coverso/the-man-i-love-version-nez-bouche-travail-en-cours