Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour "Make Me Wanna Die"

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help pour "Make Me Wanna Die"
Salut tout le monde !

Alors voilà, hier, j'ai écouté la chanson "Make Me Wanna Die" du groupe 'The Pretty Reckless', et j'ai carrément kiffé. Donc comme tout musicien qui kiffe une chanson, j'essaie de l'apprendre à la guitare (facile), mais au chant j'ai un problème. Durant le refrain, la chanteuse monte quand elle dit "And every time I look inside your eyes". Mais j'ai l'impression qu'elle reste en voix de poitrine, alors que moi, j'y arrive pas (en voix de poitrine) et ma voix de tête, c'est pas encore ça. Donc, je voulais savoir si vous n'auriez pas des techniques et/ou astuces pour (enfin) y arriver.

Je précise que je suis débutant en chant, que j'apprends en auto-didacte depuis 2 semaines. De plus, j'ai 15 ans et j'ai une tessiture de Ténor.

Voilà, bonne soirée à tous (et à toutes) et STAY HARDCOOOOOOOOOORE !!!!!!

P.S : Conseil d'ami, les gars, ne regardez pas le clip devant votre copine si vous ne voulez pas de problème, la chanteuse finit le clip à poil (censuré, mais à poil)
2
T'es un mec qui veut donc chanter une chanson de femme sur la tonalité originale.

Je ne connais pas la chanteuse...Mais déjà il faut savoir que si elle a une voix aïgue en tant que femme, tu n'arriveras pas à monter comme elle dans le même registre qu'elle. Alors tu peux chanter la chanson une octave en dessous sinon si tu y arrives ou alors l'essayer l'octave au dessus mais en fausset.

Sinon tu la transposes plus bas.:bravo:
3
Alors selon le site suivant :
https://therangeplace.boards.net/thread/1453/taylor-momsen
Elle descend au Si 2 et monte au La 5. Je peux descendre jusqu'au Sol 2 et monter jusqu'au La 5 (en étant bien échauffé). Le problème est que ma voix "mixte" me fait le même effet que le passage en voix de tête (sachant que je passe en voix de tête au Fa 3), j'ai des difficultés et ensuite, ma voix se fatigue. Aussi, j'ai réfléchi à la transposition, et je crois que c'est ce que je vais faire. Et le fausset
, je sais pas ce que c'est...

N'empêche que c'est bizarre parce que j'arrive à chanter du Thousand Foot Krutch (alors que le chanteur a une voix chantée super aiguë pour 40 ans, plus aiguë que celle de Taylor Momsen de The Pretty Reckless). Du coup, ça fout un peu les nerfs.

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 14:00:23 ]

4

Si c'est trop haut pour toi, tu transposes un peu plus bas.

Le fausset, c'est quand tu montes dans les aïgus en déconnectant de la voix de poitrine (voix pleine).

5
Donc le "Fausset", c'est ce qu'on appelle la "Voix de tête" mais en plus haut ?
6

T'as des profs qui disent que c'est la même chose et d'autres qui disent que ''non''.

En fausset, ton son est juste déconnecté de la voix de poitrine. C'est comme ça que tu sais que tu fais du fausset (falsetto).

7
Donc comme si je faisais une voix d'enfant de 5 ans(où que j'essayais d'imiter Kellin Quinn Bostwick).
8
Oui voilà.
9
Ok bah merci et du coup je vais transposer (et accessoirement travailler mes aiguës parce que là c'est pas possible, surtout que je n'ai pas la voix aussi grave).
10

Tu vas la transposer plus haut donc?