Sujet avis sur ma voix

• 304 vues
1 avis sur ma voix
BOnjour, depuis toute petite j'adore chanter. Or depuis environ trois ans, mes amis devant lesquels je chante de temps en temps, me disent que je chante bien. Seulement, je pense qu'ils ne peuvent pas avoir un avis objectif et ils pourraient aussi me dire que je chante bien sans le penser vraiment. C'est pourquoi je souhaiterais que vous me disiez ce que vous pensez de ma voix.
Je tiens à préciser que je suis une fille de 16 ans (terminale) et que je n'ai jamais pris de cours de chant bien que je fasse partie d'une chorale amatrice.

Je vous remercie d'avance,

Voici le lien, désolée pour la mauvaise qualité, j'ai fait avec les moyens du bord...
https://youtu.be/TdYQ5R6dkoc" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/TdYQ5R6dkoc
Thalia G.
Salut, relativement à tes amis tu chantes sans doute mieux qu'eux (et moi...).
Mais il te faudrait travailler le chant pour dire "que je chante bien". J'ai noté (avis non pro et rapide) des erreurs de justesse et des problèmes de respiration.
Je crois qu'en prenant des cours (avec un prof, pas sur internet), tu pourrais faire bcp mieux.
Merci beaucoup pour votre réponse! C'est vrai que l'idée de prendre des cours de chant est très bonne! Au niveau de la justesse, vous avez sans doute raison, d'autant plus que j'ai du mal à aller dans les extrêmes. J'ai justement choisi une musique me permettant de me promener à la fois dans l'aigu et le grave.
Je tâcherai de faire plus attention à ces deux points dans l'attente de cours.
Salut,

disons que tu as de bonnes amies. :bravo:
Sincèrement rien de transcendant dans ce que j'entends, disons que tu as un niveau plutôt moyen.

Mais rien n'est perdu, surtout à ton âge, si la chant est une activité qui te plaît tu peux en effet prendre des cours ou tout simplement intégrer une chorale, ça tombe bien, c'est la rentrée ! Au même âge que toi j'avais intégré la chorale amateur du conservatoire le plus proche, on y chantait une soirée par semaine.

Comme tout instrument la voix est un outil qui se travaille, je ne connais pas de super guitariste qui n'ai passé des milliers d'heures sur son instrument, il faut ça pour se programmer le cerveau, se muscler les doigts... et pour le chant c'est pareil. :)

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 08:36:06 ]

Bonjour Thalia,

Tu as une voix "brute" qui n'attend d'être travaillée !
Pourquoi pas intégrer un conservatoire en chant classique ?

C'est le moment des auditions :)