Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma reprise de ''Angels''

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma reprise de ''Angels''

Bonsoir tout le monde,

Voici ma reprise de ''Angels''. En espérant qu'elle vous plaira :

https://soundcloud.com/bladich/angels-4-sept-2018-2aiff-amp
2
marche pas le lien :-/
3
Citation de Zisquier :
marche pas le lien :-/

Tiens une autre : https://soundcloud.com/rockyou345/je-te-promets-27-oct-2018aiff-amp

À la fin je suis sur un sol dièse 3 en voix pleine mais je suis vers mon max là sans passer en fausset ensuite.
4
Et bah écoute ce G# à 2:22 il passe super bien sur « même » ! J'était bloqué à la même note pendant des années, et avec les cours de chant bah la A à pointé le bout de son nez.
5
C'est vrai qu'à l'écoute (j'ai écouté plusieurs fois), il passe vraiment bien, on dirait que je suis assez à l'aise mais en fait je galère quand même pour le sortir. Merci beaucoup pour ton avis. J'ai longtemps galéré sur des fa dièse pour ma part. Alors des sol dièse 3, c'est toujours ça de pris, mais je me rends compte que j'ai besoin de chanter au moins une fois par semaine, voire tous les 10 jours pour pouvoir en sortir parfois, c'est normal? En fait j'ai besoin de m'entraîner et de ne pas juste chanter une fois toutes les 3 semaines par exemple. Sinon ensuite même des fa dièse 3 deviennent compliqués lol. Mais ça doit être normal, question d'entraînement.

Tu dirais que je suis en voix mixte sur mon sol dièse 3? J'essaie de pas déconnecter en fait quand j'arrive sur ce passage. On dirait ensuite quand même que je sors de ma voix de poitrine (niveau sensation), que c'est plutôt le corps et une certaine tension au niveau du chant qui me fait monter ainsi.

EDIT : Ton prof t'a fait débloquer comment ton la3?^^

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 13:47:11 ]

6
Citation de macanou :
C'est vrai qu'à l'écoute (j'ai écouté plusieurs fois), il passe vraiment bien, on dirait que je suis assez à l'aise mais en fait je galère quand même pour le sortir. Merci beaucoup pour ton avis. J'ai longtemps galéré sur des fa dièse pour ma part. Alors des sol dièse 3, c'est toujours ça de pris, mais je me rends compte que j'ai besoin de chanter au moins une fois par semaine, voire tous les 10 jours pour pouvoir en sortir parfois, c'est normal? En fait j'ai besoin de m'entraîner et de ne pas juste chanter une fois toutes les 3 semaines par exemple. Sinon ensuite même des fa dièse 3 deviennent compliqués lol. Mais ça doit être normal, question d'entraînement.

Tu dirais que je suis en voix mixte sur mon sol dièse 3? J'essaie de pas déconnecter en fait quand j'arrive sur ce passage. On dirait ensuite quand même que je sors de ma voix de poitrine (niveau sensation), que c'est plutôt le corps et une certaine tension au niveau du chant qui me fait monter ainsi.

EDIT : Ton prof t'a fait débloquer comment ton la3?^^

Et bien c'est ma première prof, qui m'a fait travaillé la forme de la bouche selon les voyelle pour que le son sorte librement, les ouvertures des résonnateurs pour aider a faire un son plus juste (à présent je peut aussi couvrir avec la lèvre supérieur si besoin)
Mais le gros du boulot chez moi c'était les tensions : les épaules relâchées, la langue qui me posait des soucis car langue devant = larynx plus facile à monter donc pour le A, j'ai eu tout ces petits trucs là à bosser. A présent ce sont des automatisme donc j'y pense plus, mais mon A sort très facilement depuis.
7
Ensuite j'ai bien lu ta fréquence de travail, on à carrément pas la même. Je bosse minimum 1h par jours et parfois c'était 3h d'affilé quand je faisait un enregistrement (à force de chercher à faire et recommencer sans arrêt), j'avais forcément une petit fatigue à la fin.

Aujourd'hui enregistré un chant me prends gros maxi 1h si je cherche mon interprétation (donc sans avoir bossé avant).

Pour moi tu ne t'entraine pas assez souvent. On m'a souvent répéter qu'il y a tout un tas de muscle qui doivent se développer : 1 fois par semaine j'ai du mal à imaginer que ça développe quoi que ce soit
8
Citation de Zisquier :
Ensuite j'ai bien lu ta fréquence de travail, on à carrément pas la même. Je bosse minimum 1h par jours et parfois c'était 3h d'affilé quand je faisait un enregistrement (à force de chercher à faire et recommencer sans arrêt), j'avais forcément une petit fatigue à la fin.

Aujourd'hui enregistré un chant me prends gros maxi 1h si je cherche mon interprétation (donc sans avoir bossé avant).

Pour moi tu ne t'entraine pas assez souvent. On m'a souvent répéter qu'il y a tout un tas de muscle qui doivent se développer : 1 fois par semaine j'ai du mal à imaginer que ça développe quoi que ce soit

Oui je pense bien, après je fais du sport à côté 3 fois par semaine aussi.^^ Cela dit en 1 fois par semaine, je monte déjà des fois jusqu'à des sol dièse 3 alors que sinon je galère à des mi bémol 3 déjà en étant beaucoup moins entraîné. Ca porte donc quand même bien ses fruits mais bien sûr avec une plus haute fréquence, je pourrais peut-être sans doute monter plus encore en voix pleine comme tu le dis.

Ce que j'essaie de faire ces temps 3 fois par semaine sinon, ce sont des vocalises sur ''alayaaa''. Je chante pas, je fais juste ça et sans forcer...Peut-être que ça m'aide un peu aussi. Mais après je trouve que rien ne vaut le fait de chanter malgré tout. Quand tu chantes, c'est différent des vocalises. Bien sûr que les vocalises t'aident un peu mais le chant c'est vraiment du concret.

Perso quand je chante, je peux chanter 3-4 d'heures d'affilé sans me fatiguer. Bon bien sûr, il y a des moments où je peux pas toujours sortir mes plus hautes notes, ce qui est normal. Ce qui est bien dans ce genre de cas donc c'est de passer d'une chanson assez haute on dira à une chanson assez plus basse et ensuite repasser éventuellement à une chanson assez haute. Comme ça les cordes vocales se reposent un peu on dira en chantant un peu plus bas et peuvent à nouveau être plus ou moins au top ensuite. Mais après ça dépend de sa fatigue vocale sur le moment aussi...

Sinon oui je chante aussi pas mal de fois les mêmes morceaux des fois au cours d'une séance pour que ça rende mieux ensuite dans l'ensemble...

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 17:24:04 ]

9
Sardou disait qu'on perd surtout une tierce en 3 semaines d'inactivité vocale. C'est mon cas pour moi oui c'est sûr. Je perds même plus que ça durant ce laps de temps si je m'entraîne pas.
10
Citation de macanou :
Sardou disait qu'on perd surtout une tierce en 3 semaines d'inactivité vocale. C'est mon cas pour moi oui c'est sûr. Je perds même plus que ça durant ce laps de temps si je m'entraîne pas.

Ah bah si Sardou l'a dit … lol Non sérieusement j'ai jamais perdu le moindre demis ton même en ne chantant pas pendant 1 mois, et surtout je crois que d'une personne à une autre le corps ne réagit pas pareil.