Sujet midi ou non ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 644 vues
- 5 followers
horion8
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2018 à 14:33:48midi ou non ?
Bonjour
je voulais vous demander si cela s'entend à ce point que cela fait midi ?
Merci
Disons, que j'essaie de trouver des jeux de guitare intéressant
là c'est juste pour demander un avis sur l’acoustique sur un truc assez simple, basique
Après si c'est midi, tant pis je ferai avec vu que je ne sais pas en jouer de la guitare
je suis plus intéressé par la composition
Merci d'avance
https://soundcloud.com/unknown111/jeu4
je voulais vous demander si cela s'entend à ce point que cela fait midi ?
Merci
Disons, que j'essaie de trouver des jeux de guitare intéressant
là c'est juste pour demander un avis sur l’acoustique sur un truc assez simple, basique
Après si c'est midi, tant pis je ferai avec vu que je ne sais pas en jouer de la guitare
je suis plus intéressé par la composition
Merci d'avance
https://soundcloud.com/unknown111/jeu4
- 1
- 2
Jæckel
3775
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/10/2018 à 15:12:59
Bonjour,
je ne comprends pas la question. Si c'est pour demander si on entend que c'est fait à partir d'un clavier. Je dirais, non, ça va. ça fait très "produit" (au sens, passé au compresseur, eq, etc) mais ça peut passer.
Si tu as besoin d'un guitariste pour te faire des pistes, tu devrais pouvoir trouver ça sur Audiofanzine ! 'nous' sommes légion
je ne comprends pas la question. Si c'est pour demander si on entend que c'est fait à partir d'un clavier. Je dirais, non, ça va. ça fait très "produit" (au sens, passé au compresseur, eq, etc) mais ça peut passer.
Si tu as besoin d'un guitariste pour te faire des pistes, tu devrais pouvoir trouver ça sur Audiofanzine ! 'nous' sommes légion
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
horion8
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 19/10/2018 à 15:16:42
ok merci Jaeckel
Donc cela ne fait pas midi
avant de chercher un guitariste, il faudrait que j'ai déjà quelque chose d'intéressant à faire jouer et écouter
je garde ta suggestion en mémoire
Donc cela ne fait pas midi
avant de chercher un guitariste, il faudrait que j'ai déjà quelque chose d'intéressant à faire jouer et écouter
je garde ta suggestion en mémoire
expertoo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 20/10/2018 à 21:36:21
Je préfère bien plus un son réel.
horion8
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 21/10/2018 à 09:38:37
Citation de expertoo :
Je préfère bien plus un son réel.
je vois pas l'intérêt de ton message sachant que j'ai précisé que je n'étais pas guitariste et que je ne compte pas de savoir en jouer pour faire des compos ou chercher des accompagnements aussi par mon feeling, avec mes propres goûts.
moi aussi je préfère l'accord d'un vrai piano que d'un fichier midi
d'ailleurs, un bonjour aurait été poli
sans compter que je ne demande pas si tu préfères ou non un son réel ou non
mais uniquement si on entend et on reconnait un son midi ou non
je compte faire un accompagnement chant avec guitare+ piano+ batterie
après, le moment venu, l'appel d'un guitariste et d'un chanteur ne regarde que moi
évidemment que ce serait judicieux de faire appel à un guitariste qui joue avec son feeling à lui, et avec un jeu moins robotisé
et proposer à un chanteur qui saura mettre en valeur cette compo, y mettre de l'émotion
tout un travail pour faire du chant karaoké à la fin, non merci
il faut respecter le travail de celui qui a pris le temps de chercher quelque chose et proposer quelque chose
[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 10:56:23 ]
horion8
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 21/10/2018 à 09:41:41
Merci à Jaeckel
il y a des logiciels qui proposent des sons réels comme Guitarist native strummed accoustic (logiciel d'ailleurs présenté par ce même forum sur youtube)
j'arrive à faire des rythmiques de guitare intéressantes à l'aide de ce logiciel
ample guitar M lite II pour ceux ou celles qui connaissent est bien aussi
et guitar pro qui proposent d'écrire des tab intéressants
@ expertoo
Au lieu de dire que tu préfères un son réel, tu aurais pu être plus constructif
Commentaire inutile en plus et dont je me passerai bien
mais merci d'être passé
mais vu que tu es inscrit que hier soir pour un seul message, je dirais que tu es un troll
je ne suis pas certain que tu t'y connaisses en MAO ou composition pour ouvrir ta poire
donc à l'avenir, ce serait sympa de laisser les personnes qui s'y connaissent vraiment dans ce domaine s'exprimer
au lieu d'intervenir pour rien dire puisque je ne me contenterai pas de poster juste un topic pour demander l'avis
sur un son particulier
il y a des logiciels qui proposent des sons réels comme Guitarist native strummed accoustic (logiciel d'ailleurs présenté par ce même forum sur youtube)
j'arrive à faire des rythmiques de guitare intéressantes à l'aide de ce logiciel
ample guitar M lite II pour ceux ou celles qui connaissent est bien aussi
et guitar pro qui proposent d'écrire des tab intéressants
@ expertoo
Au lieu de dire que tu préfères un son réel, tu aurais pu être plus constructif
Commentaire inutile en plus et dont je me passerai bien
mais merci d'être passé
mais vu que tu es inscrit que hier soir pour un seul message, je dirais que tu es un troll
je ne suis pas certain que tu t'y connaisses en MAO ou composition pour ouvrir ta poire
donc à l'avenir, ce serait sympa de laisser les personnes qui s'y connaissent vraiment dans ce domaine s'exprimer
au lieu d'intervenir pour rien dire puisque je ne me contenterai pas de poster juste un topic pour demander l'avis
sur un son particulier
[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 10:31:32 ]
lemaitre1953
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/10/2018 à 10:54:33
Hello,
Je ne suis pas un pro mais j'ai un petit home studio avec Cubase 7. Je joue de la guitare et du clavier. J'utilise beaucoup de VST et de pistes midi donc je pense pouvoir te dire que ta séquence midi pour reproduire le jeu d'un guitariste est très correcte.
J'utilise de nombreuses pistes midi
Deux éléments à mon sens primordiaux :
1 - la manière dont tu programme ta séquence, je veux dire qu'il faut se rapprocher le plus du jeu de l'instrument. On ne programme pas une séquence "strings" ou "accordéon" ou "guitare" de la même manière. Le midi donne de nombreuses possibilités pour ça.
2 - la qualité du VST ou du son synthé. Même si ta séquence est parfaite un mauvais son la rend totalement artificielle.
Ce qui pêche le plus souvent c'est le son utilisé par la séquence. Trouver un son qui sonne guitare sur un synthé ou en utilisant un VST n'est pas évident mais la technique évoluant on commence à avoir des sons bluffant de réalisme.
Bon ok "j'enfonce des portes ouvertes"
Il peut y avoir un autre avantage avec le midi c'est que si ton niveau en guitare (comme moi) ne te permet pas de jouer certains passages de ta compo et bien avec un peu de connaissances en solfège tu vas pouvoir le faire.
Bien évidemment avoir sous la main un très bon instrumentiste c'est génial mais bon en général c'est pas gratuit.
Faire sa maquette en utilisant midi et vst et garder ses économies pour passer à la production avec de vrais musiciens.
En conclusion utiliser des pistes midi et des vst.. je dis oui
Cordialement.
Je ne suis pas un pro mais j'ai un petit home studio avec Cubase 7. Je joue de la guitare et du clavier. J'utilise beaucoup de VST et de pistes midi donc je pense pouvoir te dire que ta séquence midi pour reproduire le jeu d'un guitariste est très correcte.
J'utilise de nombreuses pistes midi
Deux éléments à mon sens primordiaux :
1 - la manière dont tu programme ta séquence, je veux dire qu'il faut se rapprocher le plus du jeu de l'instrument. On ne programme pas une séquence "strings" ou "accordéon" ou "guitare" de la même manière. Le midi donne de nombreuses possibilités pour ça.
2 - la qualité du VST ou du son synthé. Même si ta séquence est parfaite un mauvais son la rend totalement artificielle.
Ce qui pêche le plus souvent c'est le son utilisé par la séquence. Trouver un son qui sonne guitare sur un synthé ou en utilisant un VST n'est pas évident mais la technique évoluant on commence à avoir des sons bluffant de réalisme.
Bon ok "j'enfonce des portes ouvertes"
Il peut y avoir un autre avantage avec le midi c'est que si ton niveau en guitare (comme moi) ne te permet pas de jouer certains passages de ta compo et bien avec un peu de connaissances en solfège tu vas pouvoir le faire.
Bien évidemment avoir sous la main un très bon instrumentiste c'est génial mais bon en général c'est pas gratuit.
Faire sa maquette en utilisant midi et vst et garder ses économies pour passer à la production avec de vrais musiciens.
En conclusion utiliser des pistes midi et des vst.. je dis oui
Cordialement.
Philippe.
horion8
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 21/10/2018 à 11:08:50
Bonjour et merci lemaitre1953
tu utilises cubase7
j'entends souvent parler de ce logiciel
j'ai testé fl studio;
et j'ai acheté magix maker 2019
je trouve les vst piano et batterie intéressants pour ce dernier
devoir attendre de savoir en jouer de la guitare pour chercher des trucs qui sont à nos goûts,
je trouve cela frustrant et long
il faut de la patience, de l'investissement avant de pouvoir sortir des accords intéressants
j'ai acheté une guitare et essayé de sortir des accords, c'est loin d'être évident
entre les doigts pas assez musclés qui font mal au bout d'un certain et les doigts qui bloquent les cordes,
c'est pas gagné
il faut savoir quelles sont nos priorités et se lancer
cela dit, la batterie m'oblige à avoir des connaissances en solfèges et améliorer l'oreille rythmique
repérer si ce son est la grosse caisse, le charleston....et utiliser un métronome
et m'inspirer de ce que j'écoute
Cordialement
tu utilises cubase7
j'entends souvent parler de ce logiciel
j'ai testé fl studio;
et j'ai acheté magix maker 2019
je trouve les vst piano et batterie intéressants pour ce dernier
devoir attendre de savoir en jouer de la guitare pour chercher des trucs qui sont à nos goûts,
je trouve cela frustrant et long
il faut de la patience, de l'investissement avant de pouvoir sortir des accords intéressants
j'ai acheté une guitare et essayé de sortir des accords, c'est loin d'être évident
entre les doigts pas assez musclés qui font mal au bout d'un certain et les doigts qui bloquent les cordes,
c'est pas gagné
il faut savoir quelles sont nos priorités et se lancer
cela dit, la batterie m'oblige à avoir des connaissances en solfèges et améliorer l'oreille rythmique
repérer si ce son est la grosse caisse, le charleston....et utiliser un métronome
et m'inspirer de ce que j'écoute
Cordialement
[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 11:18:26 ]
horion8
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 21/10/2018 à 20:23:29
j'ai trouvé un autotune avec lequel je peux m'entendre chanter juste
il conserve quelques vibratos pour pas trop lisser notre voix
cela fait vraiment bizarre de s'entendre chanter juste
par contre curieusement j'entends clairement quand je rechante par-dessus que je ne suis pas dans la gamme
et le plus étonnant c'est que je ne comprends pas comment entre ce que j'entends et la note que je veux sortir il y a un tel décalage
ce n'est pas la note en soi mais l'ensemble : je dirais la gamme plutot
c'est comme si tu jouais au billard, quelqu'un en toi sait comment tirer une boule mais que ton corps ne suivait pas, n'arrivait pas à faire pareil
enfin bref, j'ai obtenu ce que je désirais depuis le temps
m'entendre chanter juste
de toutes façons je ne sais pas si je tiens à devenir chanteur
mais je sais comment est ma voix quand elle est juste et le but qu'il faut atteindre si je travaillais ma voix
on entend clairement la mélodie dans notre voix mais de manière plus explicite
p.s:
si! j'ai trouvé une astuce
un retour de voix et mémoriser ses sensations à ce moment là
faire le problème à l'envers
au début quand on débute, on travaille son oreille interne avec un instrument de musique
pour trouver la consonance
mais là
l'inverse maintenant qui doit être fait
il conserve quelques vibratos pour pas trop lisser notre voix
cela fait vraiment bizarre de s'entendre chanter juste
par contre curieusement j'entends clairement quand je rechante par-dessus que je ne suis pas dans la gamme
et le plus étonnant c'est que je ne comprends pas comment entre ce que j'entends et la note que je veux sortir il y a un tel décalage
ce n'est pas la note en soi mais l'ensemble : je dirais la gamme plutot
c'est comme si tu jouais au billard, quelqu'un en toi sait comment tirer une boule mais que ton corps ne suivait pas, n'arrivait pas à faire pareil
enfin bref, j'ai obtenu ce que je désirais depuis le temps
m'entendre chanter juste
de toutes façons je ne sais pas si je tiens à devenir chanteur
mais je sais comment est ma voix quand elle est juste et le but qu'il faut atteindre si je travaillais ma voix
on entend clairement la mélodie dans notre voix mais de manière plus explicite
p.s:
si! j'ai trouvé une astuce
un retour de voix et mémoriser ses sensations à ce moment là
faire le problème à l'envers
au début quand on débute, on travaille son oreille interne avec un instrument de musique
pour trouver la consonance
mais là
l'inverse maintenant qui doit être fait
[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 20:50:35 ]
horion8
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 21/10/2018 à 21:38:05
j'arrive même à voir ce que l'on ne m'a jamais appris quand je compare avec l'interprétation d'autres chanteurs
une belle arnaque
une belle arnaque
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2