Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n’arrive à être sûre de ma tessiture vocale

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je n’arrive à être sûre de ma tessiture vocale
techniques-de-chant-2404964.jpeg

Voilà sur l’image ma capacité vocale, je serai à priori alto mais je ne suis pas sûre car je ne suis pas très expérimentée dans le domaine.
J’ai été placée dans les mezzo-sopranos dans un cœur mais j’ai peur que si je vais dans les contraltos ce sera trop bas car ils sont censés aller presque aussi bas qu’un tenor vu qu’elles chantent avec les hommes. Je trouve d’un autre côté que mezzo vont très haut mais peut-être que c’est parce que je n’ai pas encore assez développé les aiguës que je n’y arrive pas.
J’ai aussi un autre souci c’est que ma voix paraît aiguë dans les grave, je veux dire que sans mettre un piano à côté on pense que c’est plutôt aiguë, je pense que ça concerne mon timbre. Pouvez-vous m’éclairer sur le sujet ? Et aussi mon ambitus vocal pourrait-il évoluer dans les graves ainsi que dans les aigus ?
2
Bonjour,

D'après ce que tu décris, si tu parles plutôt aigü naturellement, tu n'es sûrement pas alto. Et si tu n'arrives pas à monter très haut dans les aigüs, tu ne dois pas être soprano non plus. Pour moi, tu es sans doute mezzo (ou mezzo soprano, c'est la même chose), comme on te l'a dit.

Il te sera possible de gagner quelques notes dans les aigus. Essayer de gagner des notes en grave est déconseillé, et ne fera qu’abîmer ta voix. Si actuellement, tu n'y arrives pas, c'est probablement car tu ne maîtrises pas encore ta voix de tête, et c'est tout à fait normal quand on débute en chant. Il faut que tu t'entraînes à faire des vocalises, pour monter de plus en plus haut.

Bon courage à toi :)