Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Femme à la voix grave

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
1 Femme à la voix grave
Bonjour,
j'ai grandie dans un univers musical mais jusque là je n'ait pas beaucoup travaillée ma voix car j'étais malentendante. Maintenant j'ai subie une intervention et j’entends bien mais ma voix est restée grave, j'ai dû la moduler ainsi par réflexe dès mes premiers mots puisque je ne l'entendais pas comme je le devais. Chanter grave quand on est une femme ce n'est pas évident car je ne trouve pas beaucoup d'aide pour apprendre à chanter et je ne sais pas quelles chansons je pourrais chanter. Techniquement, je suis contralto. Je connais une très bonne professeur de chant mais je n'ai pas les moyens budgétaires pour le moment. Si vous aviez des pistes? Des idées de ou je pourrais trouver des conseils de technique vocale, des chansons qu'une femme à la voix grave peut chanter. Souvent je suis freinée car celles que je connais ont une tessiture très étendue et vont aussi dans les aigus. ce que je ne peut pas faire.

Au revoir et bonne journée.
Diane Aila
2
Contralto égale grosso modo le répertoire ténor.
Il ne reste plus qu'a trouver des chanteurs dans cette veine. (SI à FA)

Tu peux trouver des chansons qui te plaisent et modifier leur tonalité à la hausse ou à la baisse (tester demi-ton par demi-ton) pour pouvoir chanter à l'octave inférieur. En attendant de trouver un professeur, cela te permettra de prendre du plaisir à chanter.