Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Amusile] ~ Avis sur un cover

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
1 [Amusile] ~ Avis sur un cover
Bonjour à tous,

J'apprends le chant de manière autodidacte depuis 4 ans.
Pendant ces 4 ans, je chantais principalement sur Smule, en karaoké, pour le plaisir et travaillais quelques techniques de chant de temps à autre. J'ai très récemment investi dans un petit home studio de façon à obtenir des enregistrements de meilleur qualité et pouvoir gagner une indépendance par rapport au support que propose Smule. Depuis, je travaille le chant avec plus d'assiduité, en ce moment je planche sur une meilleure connexion entre ma voix de poitrine et ma voix de tête, par exemple. Je ne suis en revanche pas novice dans la musique, car j'ai pratiqué le violon de manière intense pendant 12 ans (et le pratique aujourd'hui encore, de manière plus douce, avec un professeur).

En plus de mes défauts vocaux, je débute sur tout ce qui est prise de son, mixage, montage vidéo... mais c'est plaisant de le faire, et j'espère m'améliorer petit à petit. J'aimerai donc proposer à votre expertise le tout premier enregistrement officiel (criant d'amateurisme, je suis certaine) afin de recevoir, si vous le souhaitez, un avis critique.

Je vous en remercie,
Amusile.

PS : Petite précision. Je suis actuellement enceinte de 5 mois lors de l'enregistrement de cette chanson avec une obligation d'être au repos. Je chante assise (bien que je préfère debout) pour des raisons médicales, je suis donc moins à l'aise sur le contrôle de ma colonne d'air...

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 08:49:49 ]

2
Je me permets de "up" mon topic avec une nouvelle reprise. Cette fois, j'utilise principalement ma voix de poitrine...
3
Ben en fait pas grand chose à dire
C'est bien
Jolie voix
Parfois c'est un peu bleu

Donc sur la technique je dirais rien car c'est plutôt vachement bien !!!