Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prof de chant pour un débutant dilettante...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prof de chant pour un débutant dilettante...

Bonjour

Je cherche un prof de chant sur Paris.

Je gratouille déjà un peu la guitare, je pianote, je connais le solfège et les bases... bref: je me fais plaisir sans trop de boulot (et sans ambition de donner un concert ou de jouer dans un groupe, juste pour mon propre plaisir égoiste et pour les soirs où j'ai envie de me défouler et d'évacuer les coups de blues). Je n'ai pas pour autre objectif que de me faire plaisir, donc j'ai un budget et un temps disponible limité. Je sais, présenté comme cela, ça n'est pas très vendeur icon_biggrin.gif

Initialement je cherchais un bouquin ou un dvd mais en lisant le forum, je me suis rendu compte qu'il y avait des risques à prendre cette route sans avoir un minimum de bases. J'ai déjà le livre de Rondreux "Trouver sa voix", et j'en vois aussi les limitations en l'absence de guide.

Je chante a peu près juste (... ok, si c'est "à peu près", c'est que ce n'est pas juste icon_wink.gif) et mon oreille est correcte sans être exceptionnelle.

Donc... comment puis-je faire ? Ou puis-je trouver un prof particulier (afin de coller à mes horaires de salarié), compétent (qui ne me bousillera pas la santé et me fera progresser) sans pour autant me faire bosser comme si ma vie en dépendait ? D'après ce que j'ai lu ici, il y a pas mal de profs pas top... ou aussi de profs hors budget (je ne suis pas pret à payer 400€/mois pendant 5 ans pour chanter "au clair de la lune" dans ma salle de bain icon_mdr.gif).

Je partais dans l'idée d'une dizaine de cours, 2 par mois, à 50€ le cours (d'une heure j'imagine?) avec comme objectif d'avoir des bases pour chanter du rock (genre U2), de la pop (genre ce qui passe en boite) et du hip-hop/rap. Bref: pas du classique, pas de l'opéra, pas du métal avec des techniques de ouf, pas du jazz ou des trucs compliqués. Ca va parait crédible ou je suis à côté de la plaque ?

Il y a un yelp des profs de chants ? icon_lol.gif

Merci de vos idées, avis, recommandations (concrètes et terre-à-terre si possible)

2

Un petit up !!!!
Pour l'instant, j'en suis réduit à regarder dans les sites du style "www.anacours-musique.com", "www.acadomia.fr", "www.allegromusique.fr", etc.
Mais je crains de trouver des profs assez... généralistes (genre "math", "physique", "chant", "repassage de chemise")
Je pourrai me tourner vers un conservatoire mais je doute que l'enseignement puisse s'adapter à ce que je cherche (cours particulier, milieu d'année, chant plutôt rock/pop, etc.)
Je sais qu'il est interdit de faire sa pub sur le forum, mais vous pouvez m'envoyer des mp. Ou au moins m'indiquer une bonne direction de recherche svp..?

3
Salut,
Message privé envoyé
:8)

Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.

4
Hello,
je donne des cours de chant, si tu veux, mais je ne suis plus à Paris désormais. On peut faire ça par Skype, ceci dit.
Je te conseille également les profs TCM, dont tu trouveras la liste ici : http://www.chanteurmoderne.com/professeurs-de-chant-nantes . Une bonne partie d'entre eux travaillent à Paris.
5
I am really thankful to this topic because it really gives great information.
card games