Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je du flow ? J'ai besoin de vous !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 750 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ai-je du flow ? J'ai besoin de vous !
Salut à tous et à toutes! :bravo:

Serieusement, j'ai du flow ou pas ? https://picosong.com/wbVWt/ :|

Je pense aller dans dans un studio d'enregistrement. Avec un bon micro, de l'autotune et de la reverb ça devrait etre mieux. ;)

Merci!
2
Oui, il y a du flow. Sur le plan rythmique, c'est pas complètement à l'ouest.
3
Citation de Liroj :
Oui, il y a du flow. Sur le plan rythmique, c'est pas complètement à l'ouest.


C'est à dire "pas complètement" ? :-D

Sinon quand je vais dans aiguës c'est pas trop insupportable à écouter ?
Je pense qu'au studio ça peut donner un bon truc non ?
4
Flow ou pas flow je t'encourage à mieux articuler et surtout trouver des synonymes du mot "couilles", tu gagneras en profondeur !
5
Citation de pipostar :
Flow ou pas flow je t'encourage à mieux articuler et surtout trouver des synonymes du mot "couilles", tu gagneras en profondeur !


Haha oui pour les paroles j'ai fais n'importe quoi. Mais t'inquiètes pas je vais changer ça. Ça c'est juste un brouillon :-D juste pour tester les flows etc tu vois ? ;)

Mais oui effectivement je dois encore progresser sur la diction ! Merci à toi
6
Houlàhoulà, faut bosser sévère hein ! Là ton chant est rempli de ce qui s'appelle des tics : c'est plein d'effets de voix inutiles voire ridicules qui faussent totalement la diction et donnent un effet comique probablement involontaire.

En clair, t'en fais 50 fois trop. C'est pas un souci de flow mais d'habitude de chant : c'est en chantant, en s'entrainant encore et encore (et en sachant se corriger, à défaut un prof est utile) qu'on saura chanter.
7
Citation de youtou :
Houlàhoulà, faut bosser sévère hein ! Là ton chant est rempli de ce qui s'appelle des tics : c'est plein d'effets de voix inutiles voire ridicules qui faussent totalement la diction et donnent un effet comique probablement involontaire.

En clair, t'en fais 50 fois trop. C'est pas un souci de flow mais d'habitude de chant : c'est en chantant, en s'entrainant encore et encore (et en sachant se corriger, à défaut un prof est utile) qu'on saura chanter.


Je vois, mais c'est a dire "des tics" ? Genre où ça ?
8
Dès la 1ere phrase en fait. On dirait que tu tentes une imitation en forçant le trait de façon à rendre ça caricatural.

Etant entendu que je me moque pas de toi du toi, mes remarques étant des critiques en vue d'une amélioration, pas du foutage de gueule à aucun moment.
9
Citation de youtou :
Dès la 1ere phrase en fait. On dirait que tu tentes une imitation en forçant le trait de façon à rendre ça caricatural.

Etant entendu que je me moque pas de toi du toi, mes remarques étant des critiques en vue d'une amélioration, pas du foutage de gueule à aucun moment.


Ah non je tente d'imiter personne :-D
Mais merci pour tes retours :bravo: Je prend note ;)
10
Pas complètement à l'ouest, ça veut dire qu'apparemment tu sens la pulsation et que ton flow respecte une régularité rythmique... mais que pour autant ça ne révolutionne pas l'histoire du flow.

Pour ce qui est des passages plus aigus, c'est probablement ce que je préfère et ce qui me semble le plus original, du moins dans le genre musical où tu veux faire ton chemin.

Et pour ce qui est de tes " tics ", c'est précisément ce sur quoi certains artistes, appelons-les les nouveaux rappeurs, s'appuient à fond. Donc, tu ne te mets pas hors-sujet en accentuant ce côté affecté.
Personnellement, je dirais que c'est le plus élémentaire, rudimentaire, basique niveau du chant. Il y a un côté mélopée, répétition entêtante, truc hypnotique dans le flow des " nouveaux rappeurs ". Personnellement encore une fois, je pense qu'à moins d'avoir des paroles qui tabassent, c'est de la branlette, rien de plus.
Donc, mon conseil, c'est d'apprendre à écrire, aussi, plutôt que de t'obséder exclusivement sur le flow.