Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retrouver sa voix apres une laryngite

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retrouver sa voix apres une laryngite
Bonjour à tous !

Alors donc je suis chanteur et tout allait bien jusqu'à il y a environ un mois ou j'ai attrapé un mélange de tout ce qu'on peut bien attraper en hiver : bronchite, laryngite, pharyngite etc...

Résultat, j'ai été aphone pendant quasiment 2 semaines ! Pendant cette période donc, pas de chant genre vraiment pas du tout, Histoire de me reposer et pas me faire mal aux cordes vocales inutilement.

Depuis 2-3 jours j'ai enfin retrouvé ma voix. Enfin presque... je n'ai presque plus aucun problème pour parler ( voix rauque pendant de très courts instants) et ma voix chantée me paraît normale. Enfin normale, seulement quand je chante en voix de poitrine, car quand je passe en voix de tete rien ne sort ! Rien du tout, à part une sorte de... courant d'air ? Je sais pas comment appeler ça.

C'est peut être un bizzare à dire Mais j'ai l'impression d'être aphone en voix de tete seulement. Est ce normal apres tant de jours sans voix ? Est ce cela reviendra seul ? Ou faut il faire des exercices spéciaux ? Le pire c'est que j angoisse de pas être prêt pour jeudi, car je dois chanter devant du monde ! De plus, j'ai des répétitions qui commencent ce soir pour un concert dans 3 mois, et j'ai peur de pas être au niveau...

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu !
2
Hello,
après avoir perdu l'usage de la voix pendant deux semaines, les difficultés que tu rencontres ne sont pas alarmantes. Le mieux serait :
— de ne pas t'inquiéter
— de t'hydrater régulièrement et en quantité suffisante (deux litres par jours et inhalations de vapeur)
— de dormir au moins huit heures par nuit, régulièrement
— et de faire tous les jours quelques minutes d'exercices semi-occlusifs tels que des glissades dans une paille ou en trilles de lèvres, à volume modéré, sur toute l'étendue de ta tessiture ; dans ces exercices, ne pas forcer le son, garder la détente et accepter que la voix reviendra quand tu te seras entièrement remis de ton cocktail de maladies hivernales.

Pour ce qui est de tes engagements, il faut accepter de faire sans ta voix de tête puisqu'elle n'est pas là :-)
Tous les chanteurs passent par ce genre d'épisodes, ne t'en fais pas trop.
3
Merci beaucoup de m'avoir rassuré, j'ai totalement retrouvé ma voix, mis à part la voix de tete qui revient très lentement, mais qui revient !

Merci encore !