Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant (façon bill withers)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Technique de chant (façon bill withers)
Hello les musicos !
J'ai quelques questions à poser sur la chanson (ain't no sunshine by bill withers)

petit resumé:

Je suis autodidacte et je fais principalement de la guitare, donc il m'arrive de chanter avec, mais n'ayant aucunes connaissances, quand arrive les moments techniques ma voix me rappelle a quel point j'ai un travail monstre a effectuer pour se rapprocher de l'original d'une chanson qui monter dans les aigus ou descend trop dans les graves...
je n'ais jamais pris de cours de chant.
Mais je m’entraîne et apprend quand même grâce aux généreux youtubeurs.


Bref pour revenir à la chanson de bill withers, à des moments il en impose par sa voix sur le "Ain't no sunshine" et le "Hey, I'll leave the young thing alone"
A ces moments là, ma voix, quand je l’interprét, sois monte dans les aigus (comme si j'imitais le chant exagéré d'une petite fille) ou si je force (monte aussi dans les aigus mais avec une voix rauque voir enroué plus masculine)
la voix rauque me plais plus que la première option mais je n'ai pas le sentiment que ce sois la bonne façon non plus.

Je voulais savoir avec quel genre de voix chante il ?
Vers quel genre d'exercice je pourrais me tourner ?
faut il un timbre de voix particulier ?
Es véritablement nécessaire et utile de demander ce genre de conseil sur un forum ?
ou faut il juste que je m’entraîne encore et encore ?
j'ai surement encore d'autres questions, mais je ne les ais pas en tête à ce moment.

J’espère que j'ai été suffisamment clair et que ce sujet ne vous parais pas trop abstrait.

Ps:
Pour les intéressés et les plus courageux, je peux essayé de vous envoyer un extrait de mon "Talent" :-p

Harvi !
2
Citation de mandchou :