Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique voix electro industriel

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique voix electro industriel
Bonjour!!!!
j'aimerai savoir à partir de cubase sx,quels réglages et quels effets dois-je appliquer pour obtenir un chant style(hocico,suicide commando....).
Quel logiciel puis -je utiliser.....
merci! :???:
2
Salut !

il me semble que suicide commando utilise un vocodeur...
pour hocico, une legere disto devrait le faire...
3
Il y a un topic quitraine dans le coin pour obtenir les voix de front line assembly. Je crois qu'il y a pas mal de pistes interessantes.
4
OK!Merci à vous!!
Mais le topic! Il est où? :8)
5
Ouaip. j'avoue que je n'arrive pas non-plus à obtenir un son de voix du type conversation telephonique un peu lointaine. Si vous voyez ce que je veux dire. Et les vocodeurs, j'ai du mal à régler...
6
J'ai retrouvé le topic! Euh, ils détaillent le matos de FLA, et... à moins d'être millionaire, c'est pas gagné.. :D:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C60467%2Cidsearch%2C1741184.html/
7
:bravo: Merci!!!!
Et bien!Je vais aller voir ca alors!Bien que je ne sois pas millionnaire :((
Merci pour l'info! :aime: :clin:
8
Moi une fois j'avais fait une compo avec des samples FX pendant l'intro de 1m20, avec le bruit de la mer, les vagues, les mouettes :ptdr: et un petit poste de radio qui passait "je ne veux pas travailler"...

Pour obtenir l'effet lointain + radio, j'ai foutu le pan sur le côté à 50%, avec un peu de reverb, de la disto, un bitcrusher, un compresseur, et surtout un BandPass du GRM Tools qui est bien utile pour faire des effets un peu bizarre, et qui est en fait une espèce de passe bande qui élimine complètement les fréquences extérieures et j'avais fait un réglage assez bourrin, genre garder entre 1000 Hz et 1400 Hz (c'est un chiffre au pif, je me souviens plus des valeurs exactes)... mais bon on peut obtenir une résultat similaire avec un EQ paramétrique à bandes qui aurait des grosses pentes, genre ceux de Waves ou le NyquistEq de SmartElectronix en gratos :clin:

Bref tous les outils sont bons pour pourrir le son, faut pas hésiter non plus à mettre le fichier d'origine en mono 8 bits et en 11000 Hz de fréquence d'échantillonnage :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape