Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation naturelle de la voix ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 597 vues
  • 5 followers
1 Equalisation naturelle de la voix ?
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible sur un même morceau de chanter différemment,
soit avec beaucoup de médium dans la voix, ou au contraire avec les médiums rentrés ?

Si oui, il y a t-il des exercices pour arriver à contrôler le niveau de ces fréquences ?

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 13:13:46 ]

2
Bonjour je pense oui... Il suffit d'essayer différentes positions d'ouverture de la bouches des lèvres..

Ex : si tu chante la bouche en "cul de poule" ton son sera différent que si souris légèrement.. As toi de tester différentes possibilités et de garder celle qui te convient :D:

Bon chant
3
Merci Sophie pour ce retour.

A force de m'enregistrer et de m'écouter, j'essaie d'obtenir ce résultat en faisant résonner le son sur certains points du corps(menton, tête, nez, lèvre...), l'équilibre en fréquence s'en trouve parfois radicalement changé. Néanmoins, j'ai encore beaucoup de travail pour maîtriser cela parfaitement.

A force d'entendre ma voix enregistrée et de tenter des prises de son, j'ai l'impression de plus en plus d'entendre la voix qui est derrière ma voix. Celle que je ne suis pas sensé entendre, celle qui est ma voix enregistrée, celle que les autres sont sensés entendre.

Je n'entends pas des voix, je précise ! :bravo:

Dans tous les cas, ce travail d'enregistrement me semble vraiment très riche en enseignement.


[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 11:47:25 ]

4
Légèrement HS : l'orientation du micro par rapport au visage (en direction de la bouche, du nez, de la gorge, etc) a une grande influence sur le timbre de la voix enregistrée, c'est donc une sorte d'égalisation naturelle, à ne surtout pas négliger à l'enregistrement.
5
Il faut surtout essayer différents placements du larynx et des caisses de résonnance.
6
Ah, ça je ne sais pas faire.

Sinon, le placement micro, j'entends ce que tu me dis Val Cortoni.
J'ai aussi des équaliseurs paramétriques dans mon DAW, mais là on ne parle de la même chose.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 20:27:40 ]

7
Eh bien il va falloir apprendre, l'eq ça sert à affiner le réglage pour qu'il passe bien pour que le son passe bien dans le mix, pas à transformer la voix ;)

8
Intéressant. Merci Scarlett.
Ça semble facile à première vue.
Je vais tester ça.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 23:14:27 ]