Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse-baryton possibilité d'atteindre la 5ème octave ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
1 Basse-baryton possibilité d'atteindre la 5ème octave ?
Bonjour,

Je suis basse-baryton selon mon ancien prof de chant et donc ma tessiture va du Ré2 au La4 que j'arrive à tenir 10 secondes, parfois La#4 et j'ai déjà réussi à obtenir un do5 en voix de tête ou voix mixte. Que pensez-vous de ma tessiture?

Mais mon problème se pose au niveau de l'élargissement de la tessiture. Selon mon ancien prof de chant, je ne pourrai pas atteindre plus qu'un Do5, car autrement mes cordes vocales se déchireraient. J'aimerais donc connaître votre avis sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 00:56:52 ]

2
Hello,

Si tu es baryton-basse et que tu atteints le D2 sans écraser et en gardant du volume et que tu montes jusqu'au A4# en voix pleine ça veut dire que tu montes sur le registre des altos (le tenor ne montant que jusqu'au G4) et tu descends plus bas que la Basse

Après pourquoi vouloir monter plus haut ?
SI tu fais le C5 en voix de tête je comprends pas pk vouloir monter plus haut ?
Tu veux faire le G#5 de Steven Tyler sur Dream On ?

Il suffit juste un peu de travail et tu peux le faire
Je vois pas le rapport avec ce déchirer les cordes vocales car normalement toutes les notes qu'on fait même les plus hautes doivent être fait sans forçage donc comment on peut se déchirer les cordes vocales ?

En fait je me demande le but de ta question ...
Voulais-tu vraiment une réponse ou alors es-tu juste content de faire 3 octaves en voix pleine et tu voulais nous partager ta joie ?