Sujet Des avis sur ma voix/Facon de chanter

• 1 réponse
  • 357 vues
1 Des avis sur ma voix/Facon de chanter
bonjour,je suis nouvelle et je chante sérieusement environ depuis une semaine je reprends des musiques mais j'écris également.
Je voudrais avoir votre avis
Salut,

Pas mal du tout ! A cappella, ce n'est jamais évident.
Le timbre est agréable, le vibrato timide mais il se profile, la justesse est au RV. Fais gaffe aux respirations un peu bruyantes. Apprends à respirer avec discrétion. Alors, d'un point de vue interprétation, il faut DU SWING ! Fly me to the moon, let me play among the stars. Envoie tes sons gauche/droite en pensant swing. N'hésite pas à utiliser tes bras en ces directions. Alors sur le "Let me sing for ever more", contente-toi de "déposer" délicatement le "for". Cela gagnera en cohérence et beauté car là, il ne passe pas. Dernier point "In other words, hold my hand". Sur "hold my hand, plutôt que de chanter Hold, my, hand sur une blanche (durée de note) chante les plutôt sur une noire donc hold my hand plus rapide. Ce qui peut t'aider c'est de battre la mesure. Ici, nous sommes (comme 90%) de la production musicale du reste) en 4/4. Donc au lieu de chanter sur Hold (1 et 2) My (3 et 4) suivi de Hand, essaie Hold (3) My (4) suivi de hand. Du reste, lorsque j'écoute ta prestation complète, je me rends compte que tu ne bats pas la mesure. Or, la musique c'est aussi du rythme et des sous-rythmes. Le beat mais aussi le vibe et le groove !

Autrement, d'une manière générale travaille les phrasés. Ce que les chanteurs appellent le "legato". Donc des mots "liés". Et, le rythme. Bon travail et au plaisir d'entendre tes progrès.

Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.