Sujet besoin de conseils et d'avis

• 467 vues
1 besoin de conseils et d'avis
Bonjour,

J'ai 28 ans et j'apprends à chanter, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faudrait que j'améliore dans ma voic pour mieux chanter ? merci d'avance

Tout ...
T'es vraiment dur, elle a une jolie voix et avec un peu de reverb ça aiderait beaucoup.
C'est loin d'être aussi nul que tu ne le penses, maintenant prendre des cours de chant t'aidera, c'est certain. Il y a tout à améliorer mais ça ne veut pas dire que c'est une catastrophe ou que sais-je et l'écoute était loin d'être insoutenable.

Prends des cours de chant si tu aimes chanter. Sinon tu peux t'entrainer dans un premier temps à chanter les intervalles via un piano ou outre, tu verras que tu tombes probablement faux la plupart du temps (comme pratiquement tout le monde qui n'a jamais fait ça), pour apprendre à chanter un peu plus juste c'est un bon entrainement je trouve.
c'est certain. Il y a tout à améliorer

Donc on est d'accord
et
T'es vraiment dur

:facepalm: faudrait savoir ...
Ce n'est pas parce que tu fais 10 phrases sur le sujet que ça change le fond.
Je suis concis, direct et précis, c'est tout !

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 08:03:59 ]

Et sinon Phil t'y connais quoi à la pédagogie du chant ? Parce que c'est pas la première fois que je te lis comme ça te lâcher ton petit com' minable bien cassant qui ne sert à rien, n'apporte rien à l'auteur, juste pour te faire plaisir à le lyncher depuis ton ordi.
Honnêtement j'ai à peine écouté l'exemple, je venais en me demandant si il y aurait des suggestions d'exercice pour la pratique vocale mais non, ya un vieux type qui n'y connait rien qui lâche sa petite opinion de manière désagréable alors qu'on s'en branle...

Qu'elle prenne des cours de chant ? Je crois qu'elle est au courant.. elle est explicitement là pour demander des suggestions d'exercices et une voie pratique pour s'améliorer..

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 08:33:35 ]

Tu veux un mouchoir ? :mrg:
Je crois que tu veux juste de l'attention.. tu veux pas demander à tes potes de t'organiser une petite soirée où tu leur avoueras comme tu te sens triste et seul ? :mrg:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Citation de Phil29 :
c'est certain. Il y a tout à améliorer

Donc on est d'accord
et
T'es vraiment dur

:facepalm: faudrait savoir ...
Ce n'est pas parce que tu fais 10 phrases sur le sujet que ça change le fond.
Je suis concis, direct et précis, c'est tout !

Elle a le courage de s'enregistrer chanter et de demander des conseils à des inconnus, j'imagine sa réaction en lisant ton commentaire...
Elle chante faux (et une fois de plus, c'est pas non plus une immondice contrairement à ce que ton message laisse sous-entendre) et comme le souligne Yokosho, elle a déjà dû s'en rendre compte vu son pseudonyme.

Puis je le répète mais elle a jolie voix donc c'est déjà un point de départ que beaucoup pourraient lui envier. Bref, j'insiste sur l'exercice avec les intervalles que les guitaristes connaissent bien mais qui est tout aussi sinon plus important pour les chanteurs.
Message de modération :
Phil29: merci de changer d'attitude. Un forum est fait pour aider. Si tu ne veux pas aider, abstiens toi de poster. Ce n'est pas la 1ère intervention méprisante que je vois de ta part.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Merci pour vos avis, j'ai décider de prendre bientôt des cours... en attendant je fais comme vous m'avez dis, des exercices avec le piano et aussi je m'écoute plus chanter en m'enregistrant, puis j'essaie de travailler mes aigues avec des tutos que j'ai trouvé sur youtube...
Voici mon dernier cover :