Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils Scream (Type Lost Society)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils Scream (Type Lost Society)
Hello a vous AFiens !!

C'est la première fois que je poste dans cette section en tant que chanteur, car à la base je suis surtout guitariste...Mais voila, les profs de chant dans la région rennaise / malouine étant overbookés je viens glaner quelques conseils aux pros du scream en tant que novice.
Nous sommes en pleine création d'un groupe Thrash et c'est moi qui vais me coller au chant. Je chante plutôt pas mal, mais le Scream je n'avais jamais tenté.
Vu qu'il en existe plusieurs et que je voulais me donner une base car on part sur des compos, je me suis basé sur celle de Samy Elbanna ( Lost Society) que je trouve plutôt equilibrée et péchue, alors j'ai commencé à regarder des videos mais franchement ça parle plutot de Growl ( corrigez moi si je me trompe) plutôt dans les graves , ça m'intéresse aussi mais moins pour l'instant...
On m'a aussi dit de ne pas trop intellectualiser le truc et de me lancer, alors je me suis lancé ( dans ma bagnole en revenant du taf pour éviter d'agresser des oreilles sensibles :mdr:)
et...je me suis surpris, j'arrive a faire cette voix aigue, un peu étranglée ( pour la référence :
) évidement y'a du taf niveau respiration et je me fatigue très vite.
J'ai d'ailleurs mal au larynx ce matin, il y a forcément un truc que je ne fais pas bien...
Voila, si une âme charitable passe par ici et veut bien me filer quelques trucs de pro sur ce genre de voix, ce serait super !!!

ToNy...

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.