Pour pratiquer souvent, je chante en promenant mon chien, 4 à 6 fois par jour, minimum 25 mn.
Il est habitué et ne se fâche pas.
On essaie de prendre les sentiers à l'écart quand même. Cela a le mérite de m'habituer à des acoustiques pas favorables. Un peu comme la chorale où j'étais il y a longtemps, qui m'habituait à rechercher la justesse au-delà de mes voisin-es immédiats.
Moi je pratique dans ma voiture en rentrant du boulot, ça me permet de ne pas irriter d'oreilles... Les gens doivent un peu halluciner de me voir g****r dans ma caisse !!
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
Fredperc
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
9Posté le 06/02/2024 à 17:11:59
Autotune, pas autotune. surtout quel usage faites vous de ce types de traitement ? Il y a un monde entre tuner une piste de voix pour rectifier quelques maladresses, exploiter un effet à des fins créatives ou se reposer complètement sur celui ci pour compenser un gros manque de travail sinon de musicalité. Pour répondre au sondage, je chante tous les jours, à quelques choses près, et je pratique comme n'importe quel autres instruments, c'est à dire sans indulgence particulière pour tout ce que j'ai encore à améliorer.