Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant criard? comment qu'on fait ?

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 378 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chant criard? comment qu'on fait ?
Salut ,
c'est mon premier post , j'ai beau regarder tout les post et personne ne renseigne sur le chant criard (genre "the agony scène", "zao"...) :| . alors je voulais que voys me listez à fond les technique vocale pour ce genre de chant qui , ma foi , est étonnant ! je voudrais alterner chant gutural et chant criard dans quelques une de mes chansons, absolument!

merci

amicalement!
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, pour moi chant criard c'est plutot gantz, envy, etc...
genre le chant punk, screamo, limite hardcore :??:

chant death c'est le chant guttural
12
APrès une chose est sure : les chants gueulés ne sont en fait pas gueulés, c'est un effet. Un peu comme quand tu imite un clochard, donald ou Nono le petit Robot en parlant, tu applique un effet... ;)
13
Bah, ça s'enseigne pas....
Prof de Punk????????
:8O:
Bonjour l'esprit!
14
C'est un truc a prendre.... un espece d'effet donné en te raclant la gorge mais c'est assez dangereux...moi j'ai un peuforcé il y a qque jour et maintenent j'ai plus de voie!!!! :(((
15
Il est vrai que les cours de chant apprenent la respiration, c'est le mielleur moyen pour débuter.

Pour le chant hurlé, j'en avais parlé avec le chanteur de Dead For A Minute ( pour ceux qui connaissent), et à part une bouteille de Johnny Walker, il ne m'a rien conseillé.
16
Aujourd'hui , en grande partie grâce aux conseils posté dans ce site, je me suis amélioré en chant , je maitrise à peu près mais je sens qu'il y a un truc qui cloche...

je voudrais savoir : comment est-ce qu'on sait qu'on chante avec le ventre ? parceque je le fais mais e ne suis pas sûr d'utiliser le ventre.
quand j'inspire mon ventre doit gonfler ? et quand j'expire je dois contracter mes abdos ?

merci d'avance.
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
17
... bin moi j'ai une voix hyper claire (j'ai jamais pris la moindre clope :mdr: !) ... et ca me deplairait pas de pouvoir faire ce fameux effet criard ... et c'est vrai que ca tue la voix de se racler la gorge pour ça, j'ai toujours pas trouvé le truc...
18
J'ai pas l'impression que ce genre de chant soi donné à tout le monde. Ca doit dépendre des cordes vocales, si elles sont maléables ou pas. J'ai bossé pendant longtemps avec un chanteur qui avait une grosse technique, mais qui ne pouvait absolument pas se crader la voix sans se la bouziller... Enfin j'dis ça, j'suis pas chanteur ni prof de chant hein...
Sinon whisky clope à gogo mais bon, faut être assez nihiliste...

Hors sujet : prof de punk... c'est un peu paradoxal non ?

19
:(( bin moi, j'aurai bien voulu savoir gueuler, quand même ... c'est vrai que je peux chanter avec beaucoup de coffre, mais me crader la voix, ca passe pas ... whisky j'suis pas contre, mais les clopes, rien à faire ! C'est dur d'être sobre ... :| :mdr:
20
Salut, le but du jeu c'est d'y aller pépère, si tu force trop pour avoir le style de chant que tu vise, ben sur scène tu tiendra pas 2 morceaux.
Même dans le death les mecs ne gueulent pas fort, si tu t'entends pas monte la sono.
Entraine toi sans micro en saturant légèrement ta voix et module ta façon de crier afin de trouver le bon compromis et de pouvoir tenir le plus longtemps possible.
Autre chose hyper importante, échauffe toi la voix un bon moment avant de te lacher, fais le progressivement.
Moi ma technique c'est de gueuler plein de fois en me bouchant la bouche avec un chiffon (sweet, t-shirt,etc...)très efficace avant un live :clin:

Au fait, le nutella c'est mieux que les clopes ou le sky
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.