Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larynx

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Larynx
Voilà j'ai un petit problème qui me gêne pour chanter... En fait avant chaque "seance" j'ai l'impression d'avoir comme un balle de tennis au niveau du larynx, j'aurais envi de d'arracher ma pomme d'adan car elle me gêne. ça arrive notamment quand je suis allongé et que je fait un exercice de respiration. Peut etre que je fais une fixette sur mon larynx je ne sais pas mais c'est énervant. Je viens d'en parler à mon prof et on va y travailler mais je voulais avoir vos avis!

j'ai deux autres "problèmes" tant qu'on y est:
le muscle juste en dessous du sternum est souvent contracté, et me brule parfois... comment le relaxer?
j'ai parfois l'impression de pas avoir assez les pieds fixés sur terre, de marcher un peu sur la pointe des pieds, que mon corps est excentré vers le haut... comment le recentrer?
2
T'es sûr malgré tous ces problèmes que tu veux vraiment chanter??
3
Oui carrément, mais c'est vrai que je me suis un peu écarté du plaisir et je n'ai un peu pensé qu'à la technique depuis quelques semaines....
le chant c'est une vraie thérapie en plus d'être un immense plaisir pour moi. Tous les problèmes que j'ai cité je les ai avant de chanter, et le chant m'aide à m'en débarrasser. J'en parle maintenant mais ça s'ameliore au fil du temps.
4
Moi aussi j'ai des p'tits problemes...
je sens parfois que je décoince le larynx...avec des petits claquements(c'est pas beau)....
Repos, repos repos, et consultation chez l'orl....en premier lieu...

En dessous du sternum, c'est un des points de compression de la coupelle diphragmique si je ne me trompe pas?
d'autres avis pour complémentariser le diagnostic de notre Art19....
On mêne l'enquête
;)
5
C'est comme lorsque l'on se travesti, notre pomme d'adam nous trahis! :bravo: le mieux est d"en avoir rien à foutre.
c'est joli une pomme d'adam, c'est le petit fruit fragile au milieu d'une carcasse de chair.
6
C'est comme lorsque l'on se travesti, notre pomme d'adam nous trahis! :bravo: le mieux est d"en avoir rien à foutre.
c'est joli une pomme d'adam, c'est le petit fruit fragile au milieu d'une carcasse de chair.
7
Ok merci les men,

Citation : c'est joli une pomme d'adam, c'est le petit fruit fragile au milieu d'une carcasse de chair.

, je l'avais jamais vue comme ça... :clin: (une carcasse de chair? comment es tu constitué oncle kenji?)

Citation : je sens parfois que je décoince le larynx...avec des petits claquements(c'est pas beau)....


est-ce que si tu "secoue" gentiment ton larynx de gauche à droite, il y a ces petits claquements?
8
Et oui....art exactement.
C'est aussi car je suis très tendu...et j'ai un dos bizarre....
:|
je suis bossu...

Sérieusement, j'ai ce problème,
Je me tate à consulter, vois tu...parce que je sens la différence quand celà n'apparait pas.
Moins quand je suis détendu que quand je suis tendu tout de meme....
9
Et moins quand je le masse..et que je passe du tends à le détendre, doucement..
10
Bon je me suis repôsé pendant une semaine ça fait du bien. :8)

j'ai remarqué qu'en contractant les jambes genoux un peu pliés, en decambrant pas mal et en me reposant sur la bouée abdominale le tout en imaginant que je m'enfonçais dans le sol et non que je decolais j'ai remarqué que c'était plus confortable au niveau du larynx. C'est bien seul chez moi mais je me vois pas chanter comme ça devant un public...