Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix à la "satisfaction" ou "my friend Dario"

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 623 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix à la "satisfaction" ou "my friend Dario"
Je tente veinement de caler ma voix sur un morceau electro, et après analyse, la seule possibilité serait de faire un effet à la "satisfaction" ou genre "my friend Dario"de Vitalic(Quel génie). Effet dynamic avec gate ou ? plug in de cubase ou d'acid pro?et pourquoi pas un auto-tune en plus? lol :mdr: bref, si ce n'était que ça, le but final est de superposer 2 voix différentes (toujours avec ma voix mais avec des effets différents). la musique se rapproche de fisherspooner. Please Help :???: z'avez pas une idée?
2
Pour satisfaction de Benny Benassi...tu peux arriver a des choses tres proches avec le simulateur de voix de microsoft...je te jure :8)
3
Oui ça ne m'étonnerait pas que le benasisi soit tombé par hasard là-dessus...en tout cas, moi, je ne sais pas comment ça marche ni ou le trouver, au risque de paraitre idiot :oo: et pourquoi pas un transeformer, un effet chorus2 avec 15849 samplers sans décalage?
4
Sur XP: Demarrer>Parametre> Panneau de configuration>Voix>Synthese Vocale
5
La voix des deux morceaux proviennent tout simplement d'un mac. Vous mettez les paroles dans un fichier texte de simpletext que vous voulez entendre chanter. vous pouvez le faire lire dans une voix d'homme ou de femme. Dans le cas des 2 morceaux il me semble que c'est la voix victoria qui a été utilisée.
Les paroles de satisfaction n'ont pas été trop retouchées, par contre pour my friend dario, à mon avis où il y a eu du gros travail derrière car moi-même j'ai longtemps cru que c'était une vraie voix.
6
Vitalic a expliqué sur MCM Belgique il y a 1 ou 2 ans que la voix était totalement synthétique et qu'il procédait en 2 temps: d'abord faire "dire" les paroles, ensuite il y a toute une suite de traitements derrière pour les intonations et les inflexions.
7
Ouais c'est clair, c'est une voix synthétique.
Mais pas forcement sur mac.
http://public.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php
J'ai utilisé la voix de Crystal.
http://192.20.225.55/tts/speech/5e365ef585f24386a563ea5df0972967.wav
Avec un filter et un eq on obtient la même chose ^^)