Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement de la basse

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grésillement de la basse
Salut à tous ! je crois que j ai un probleme sur ma basse. en fait quand je la branche et que j allume l ampli dès que je lache les cordes il y un un bourdonnement et lorsque je reprends les cordes en mains il a un claquement dans l ampli. cela arrive aussi lorsque je touche n importe quelle partie métallique sur la basse ou l ampli! cela m arrive surtout lorsque j augmente la tonalité du micro aigu. quelqu un aurait t il une solution a ce probleme ou me dire ce qui ne va pas? merci d avance... ps: ce n est pas l ampli car cela m arrive avec tous les amplis que j ai essayé.
Guiom®
2
Salut,
Vérifie que le cordier de ta basse est bien relié à la masse (sinon tu vas capter la radio :lol: ).
3
Justement je connais rien au cablage d un instrument donc si tu pouvais me guider....merci :bravo:
Guiom®
4
Problème classique d'ampli non relié à la prise de terre
5
Mais alors pourquoi ça n'arrive pas aux guitaristes à côté de moi? :???:
Guiom®
6
Le pb vient de TA basse...

je sais pas réparer dedans, mais si tu as des prises à faire, relie toi le poignet au chevalet...
tu seras à la masse...

huhuhu
La variété paye le loyer...
7
Salut ;)
Si tu as une plaque de protection sur ta basse, tu peux le démonter et tu dois voir un fil qui part de la masse (souvent un capot de potard) et qui est relié au chevalet. S'il n'y est pas ton problème vient sûrement de là :D:
Qu'elle est la marque de ta basse?
Si tu possèdes un Ohmmètre, tu peux placer une pointe sur le chevalet et l'autre sur la masse de ton jack, tu dois normalement avoir une valeur très faible (ça t'évitera de tout démonter pour rien) :bravo:
8
Lu a tous lu guilo

je joue aves guilo alors jvai vous donner une ptite info que je croi qu il a oublier quan il touche les corde de sa bass si moi par ex je le touche et que je touche aussi les corde de ma gratte ba sa fais monté les chveux sur la tete :8O: lol sa donne un pti cou de jus.

solution:
l idée du cordier relier a la mass c est juste sa doit effectivement venir de la mais c est vrai que la premiere fois que tu nous a di que t avais un blem sur ta bass j y avai pas pensé.

tu sais que sur ma strat j ai pu de plaque arriere ba je sais pas si tu a vu le petit fil qui et soudé sur le socle du vibrato. ce fil c est celui don parle Laminttikia.

si tu ne la pas ou si il est desoudé toutes les parti metalique de ta bass, cordier accastillage corde etc ne sont pu relier a la masse donc effectivement tu peu choper la radio.

ciao a tous ciao guilo
9
Laminttikia< ok merci je vais voir ça alors :bravo:
astrayboy< bon manchi on verra ça ensemble tu me montrera comment elle est foutu ta gratte m'en rappel plus! :?: :lol:
bon a+
Guiom®
10
De rien, tiens nous au courant ;)