Comment mixer une voix RAP?
- 109 réponses
- 34 participants
- 69 698 vues
- 32 followers
Studio C&P
Dans quelques jours je vais devoir enregistrer des rappeurs....
C'est pas mon style habituel....
Donc j'aimerais savoir quel réverbe il faut utiliser pour ce genre de voix?
AMBIANCE?
Comment placer la voix?
Forte compression ou pas?
Quels effets de style peut on utiliser? (délai,chorus, etc....)
Merci d'avance!
Fred.
le_puz
Hors sujet : Non loin de moi la vip area ! le carré est un quartier a liège (belgium) où il y a plein de cafés et toujours de l'ambiance ...
Yoooo!da
Hors sujet : ok ;) bon ben, ton mix, il est opé, alors
Yoooo!da
Sur ma mixette, j'ai mis le Lo-Eq au minimum et le Hi-Eq au maximum. Un low cut a 100Hz environ. Un coup de plugin + bonne compression et c'était dans la boite.
Merci messieurs
deggaman
si t'as des tips a donner aux gens qui enregistre du hip hop n'hésite pas.
on est à l'écoute.
le_puz
en fait ce n'est pas moi qui ai enregistré, mais ca a été fait sur du matériel très accessible (rodr nt1 je crois avec un mini preamp behringer)
sinon pour les tips, ben dans ce style de musique faut que ce soit lourd (comme tous les autres styles quasi...) donc faut que tout le spectre soit rempli, aussi bien en hauteur qu'en largeur, et en profondeur. Il faut faire de la place a la voix... mais bon des tips tips je n'en ai pas vraiment.
ah si ... mettre des premières réflexions sur les voix, pcq une reverb longue ce n'est pas assez efficace.
Bien compresser ...
si j'en trouve d'autre, je re post
deggaman
par contre
le_puz
deggaman
souf10
coeli
en tout cas sur le mien c'est comme ça
Le_Cee
Et est-ce que quelqu'un utiliserai la reverb Oxford de Sonox par hasard ?
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 23:41:43 ]
coeli
Souvent un met un coupe bas vers 80 100Hz sur des voix, guitare etc pour éviter de garder des fréquences qui ne t'apporterons rien à ton mix
cripsy
bonjour voila quand vous dite compresser a fond je comprend pas je suis debutant pouvez vous mecrire les reglage du compresseur en detaille svp?
cripsy
bonjour voila je voudrais avoir des renseignement svp pour mettre de la chaleur a une voix rap comment bien mixer cela je fais tout par table de mixage yamaha mg82cx si vous savez me donner des bon reglage precis pour un bon mix rap sa serai gentille
Anonyme
- Pas de compression.
- Bon micro, bon preampli, bon chanteur, bonne acsoutqieu de la piece d'enregistrement.
- pas d'effet au mixage.
- Tu creuses dans toutes les fréquences de l'instru une véritable autoroute pour la voix : tu prends un EQ paramétrique, tu appliques une baisse de 3 db dans une fréquence dans les 2khz (suivant le chanteur) avec un facteur Q ultra étroit.
Anonyme
http://smileys-fr.com/smileys/sport/CartonRouge.gif tu nous la fait à chaque fois celle là youtou.![]()
facteur Q faible = bande large, largeur de bande étroite = facteur Q élevé ![]()
Anonyme
Etroit ça veut bien dire ce que ça veut dire, nan ? ![]()
[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 13:19:45 ]
Anonyme
certe, mais pour le facteur Q, ça veut pas dire grand chose. ![]()
cripsy
non je demande comment avoir une voix rap doubler comme celle des rapperu americain avec precision svp merci
Anonyme
Si tu veux avoir la voix d'un chanteur Us, va déjà falloir commencer par chanter en anglais.
cripsy
bonjour jai une table de mixage yamaha mg 82 cx et je voudrais savoir quelle reglage pour une voix rap comment regler le compresseur sur cette table merci davance
ladymalow
j'arrive un peu tard mais pour répondre à crispy sur l'effet doubleur faut faire poser plusieur fois ton chanteur et aprés tu utilise vocalign pour synchroniser toutes les pistes à la syllabe prés, effet garantie.
cripsy
merci bien je vais essayer
Chazz_Anello
Qu'en est-il si on procède exactement de la même manière sauf qu'en plus on pitch/detune une des 2 pistes ?
On a toujours ce déphasage ?
cripsy
- < Liste des sujets
- Charte