Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nosfell ou Kt Tunstall quelle machine?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nosfell ou Kt Tunstall quelle machine?
Salut je voulais savoir un truc: quel machine utilise les artites du style Nosfell ou Kt Tunstall qui sur scene sont seul est enregistre des parties de gratte pour les faire se répété a l'aide d'une machine et peuven jouer une autre parti de grattes et au fur et a mesure on a l'impression qu'il sont au moins 5 sur scene alors qu'il est seul
Nous ne sommes qu'une substance organique pourissante au fil des années
2
La machine dont tu parles est un "looper".
KT Tunstall utilise une pédale Akai headrush 2 + un mixeur.
Nosfell utilise sans doute le même genre d'effet : Headrush, RC20XL, Repeater, Jamman, Echoplex, etc...
3
Pour KT tunstall c'est un boss RC20. Elle l'a dit lors de taratata car elle a pas les moyens de se payer des musiciens. :) :) Je comprend.

Nosfell ne devrait pas avoir ce souci. Labyala de son prénom n’est pas une voix mais une multitude de voix qui s’harmonisent, se croisent, et se démultiplient à l’aide d’un sampler. Nosfell est un conteur moderne.

Veuillez regarder cette vidéo pour voir ses pédales.
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=1391457850
4
Je me permets d'intervenir pour confirmer que KT TUNSTALL utilise un AKAI headrush E2.

On le voit clairement sur les videos de taratata (I want you back, version excellente d'ailleurs).

Maintenant elle a peut-être changé de matos avec les ventes de ses albums...

A+

NYKo
Open your eyes Nicholas
5

Salut salut la compagnie!

j'ai l'intention d'acquérir un headrush 2 (une occas' à très bon prix) pour faire jou-joue à la maison.

seul souci, je me demande comment y brancher 1 ou 2 grattes + mon micro...

je vois dsy que tu parles d'un mixer. je suis une quiche en matos, est-ce que tu pourrais me filer quelques conseils s'il te plait?

thanks guys!

Ady