Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par qui peut on se faire réparer son microphone à Toulouse ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 615 vues
  • 6 followers
1 Par qui peut on se faire réparer son microphone à Toulouse ?
Qui c'est qui s'occupe de ce genre de truc à Toulouse ? :|
2
3
Salut,

Bruno, tech chez JLC acoustic à Aiguevives ... le vrai, le seul, l'unique :aime: :bravo:

... en vacances jusqu'en sepembre ... :((

j'ai pas leur coordonnées sous la main, mais tu trouvera très facilement.

a+

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Tu me l'enlèves de la bouche...

JLC: O561 81 10 23

Sinon Alain Lafont : 0561 62 95 35 (mais il est plus axé sur amplis préamplis).

Il y a un thread sur ce sujet sur le forum Midi-Pyrénées d'AF, tu y trouveras d'autres coordonnées.

Bonne chance.
5
JC Pons a Cugnaux ( 05 62 20 86 94), hyper sympa et ultra compétant, mais pas pressé :lol:


Citation : JLC acoustic à Aiguevives



C'est pas super loin de chez moi ça, mais je savait pas qu'ils avaient un techos, ils font de la sono plutôt, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : C'est pas super loin de chez moi ça, mais je savait pas qu'ils avaient un techos, ils font de la sono plutôt, non ?



Oui, mais aussi de l'entretien de matériel pour bon nombre de studios du coin et Bruno est quelqu'un de très compétent, très au fait aussi bien du matériel vintage que des produits récents.

Micros et préamplis sont ses spécialités, mais il m'a aussi réparé parfaitement du matériel tout à fait inconnu, en l'occurence un vibraphone M.I.D.I. Simmons, dont il a réussi à reconstituer les zones de capteur en retrouvant un alliage peu courant qui les composait.
Chapeau pour le boulot.
Je ne vois pas trop qui d'autre que lui dans le coin se serait lancé dans ce genre de boulot et surtout l'aurait mené à bien.

Parcontre les délais de réparation (selon la période) peuvent être assez longs...
7
Bonjour à tou-te-s,

Treize ans plus tard, je souhaiterais avoir des contacts pour réparation/rentretien de microphones (préamp ET capsule) sur la région toulousaine.

J'ai deux vieux Gefell UM705 que j'aimerais faire réviser.

Merci d'avance
8
dans les règles d'AF, il est déconseillé de faire figurer les n° de téléphone dans les posts, je peux donc te donner celui de Franc Ferrere en MP.
9
Bonjour, j'ai besoin également de faire réparer mon micro svp ...
10
Même réponse que précédemment...