Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration et possibilités de mon home studio. un peu d'aide?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 001 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration et possibilités de mon home studio. un peu d'aide?
Voici ma config et ma technique:
-une motu 828 mk2
-un préampli TB202
-un compresseur Behringer
- un égaliseur PEQ450 ALESIS
- simulateurs d'ampli VAMP PRO et Bass VAMP PRO
- un PC avec logic 5.
- une paire d'écoute BEHRINGER B2031
- Micros shure et rode

j'estime que c'est déjà une chouette config, mais j'aimerai vraiment l'exploiter de manière optimale.
voici comment je procède: je me sers de toute ma chaine audio avant d'entrer dans la carte son, au moins pour les guitares et basses, à savoir que je les préamplifie, les fait passer dans les simulateurs d'ampli, j'égalise, je rentre dans la MOTU et ensuite dans LOGIC.
bon. ca marche bien.
le hic, c'est que je voudrai pouvoir retraiter mon signal après l'enregistrement, en me servant de mon matériel et aussi de mes plugins. J'arrive à saturer mes ressources CPU avec les plugs, et j'aime bien tripoter les potards. :bave: et puis, une fois que tu traites le signal avant l'enregistrement, la prise ne peut plus être retouchée....

voici ma question: comment brancheriez vous mon matos de façon à pouvoir préamplifier les instruments avant l'entrée dans le le séquenceur (par voie de conséquence, dans la carte son), et ensuite retraiter le signal enregistré sur logic avec mon égaliseur, mon compresseur....?
Faut il que je rachète du matériel? si oui lequel? :?!:
le but est d'avoir un home studio pratique ou je ne suis pas obligé de tout le temps jouer avec le cablage derrière mon rack.
est-ce possible de faire ceci? faut il une console de mixage? si oui, quel type?

d'autre part, si je retraite le signal enregistré avec des racks externes, comment je fais pour conserver le nouveau signal obtenu dès lors que le rack est utilisé sur une autre piste?
enfin, vous l'voyez bien, j'men pose des questions, mais j'ai vraiment besoin de vous, car là je suis dans l'impasse.... merci!
;) jeff
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum, les branchements, je pense que c'est une question qui a dû être traitée un certain nombre de fois, dans AF
fais donc une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur

je regardais ta config, il me semble que les plugs Logic, et notemment le compresseur et l'EQ, valent largement, bien que numériques, un compresseur Behringer et une EQ Alesis, bien qu'analogiques.
ne te tracasses-tu point pour rien?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12
Ben non, j'crois pas.....
en fait, je veux me servir des potards de mes machines, et puis, j'arrive a saturer la CPU alors....
Trop trop bon!
13

Citation : je veux me servir des potards de mes machines, et puis, j'arrive a saturer la CPU alors....

ce sont d'excellentes raisons, mais je te confirme que la qualité des plugs de Logic vaut largement du hardware plutôt bas de gamme

BREF, pour revenir à ta question, il est clair que tu n'auras pas, dans l'hypothèse d'une table de mixage, la possibilité de mettre une EQ Alesis et un Comp par tranche, donc, il va te falloir faire du bounce.

Hi Cowboy 

14
Sinon, comment faire pour désaturer cette p :fache2: de CPU de m :fache: qui me casse les c :furieux: , et qui me sature mon système?
Trop trop bon!
15
Une UAD ou change de pc , quelles sont les caractéristiques de ton Pc, et que fais tu tournée dessus

A vendre axon AX 100 MKII

16
Ou alors, une upgrade processeur, ça coute pas grand chose (200-300 €) au regard de ce que ça t'apporte
j'ai un G4 400 Mhz acheté en 2000, j'ai récemment upgradé à 1Ghz et ça change la vie pour pas cher.

Hi Cowboy 

17
PC P4, 2.7 GHZ, 1 Go de ram...
je comprends pas, c'est plutot puissant comme bécane...
Trop trop bon!
18
Et tu fais tourner quoi la dessus

A vendre axon AX 100 MKII

19
Petit problème qui revient souvent : as-tu pensé à correctement paramétrer la latence de ta carte son? car plus la latence est courte, plu le cpu est sollicité

Hi Cowboy 

20
Et as-tu supprimé tous les services inutiles du stxle anti-virus, msn et toute cette ***** ? j'ai un 2.6, et je m'en tire déja bien...