Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un gros son type Thrice / Comeback Kid / Darkest Hour ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un gros son type Thrice / Comeback Kid / Darkest Hour ?
Bonjour,

Je cherche en vain à obtenir un gros (très épais de préférence =)) son dans le style des groupes Thrice, Comeback Kid ou Darkest Hour. Je possède une PRS et un Marshall JTM 2*30 et malgré mes efforts je ne parviens pas à me rapprocher de ce type de son.
J'ai essayé avec mon multi effet (GNX1) rien à faire, le son est métallique au possible (en tout cas à mon goût).
Quelle technique de traitement (je suis sous Cubase SE) faut il utiliser? Je suis preneur de tous vos conseils.
2
Salut,

Moi aussi, je suis fan de THRICE et joue sur une PRS (Tremonti SE). Si t'as la même guitare, j'ai peur que les micros d'origine manquent de pêche pour atteindre ce son (qui tue tout :o: ).
Piste à exploiter : la tête d'ampli Behringer V-Ampire LX1200H (à modélisation numérique) est dotée d'une entrée MIDI. Apparemment on peut télécharger sur le Net le son de tel groupe sur telle chanson (je ne sais pas sous quel format), et le transférer sur l'ampli via le MIDI. Je trouve ça super comme concept mais pour l'instant, pas de son Thrice dans la base de données... :(
A suivre donc !
3
vous avez trouvé?
mon groupe my space/dunkelgeist
4
Ce déterrage
5
vous pensez vraiment que si un des guitaristes de darkest hour venai chez vous avec sa gratte sa tete et son cabinet il aurai un son plus gros que le votre ???
grossiere erreur, le son serai legerement plus puissant vu que ces mecs bossent generalement avec du rectifier et du 4x12 mais pas tant que ca
hé les mecs ! y'a pas 3 million de reglages sur un amplis !!!
la seul difference c'est que quand on entand ce qui nous semble etre une piste de guitare sur un cd, bah en faite, y'en a 8 ou 9 toute prises avec 2 ou 3 couples tete + cabiner differents, tous repiqués par 2 ou 3 micros chaquns (souvant hors de prix)
que toutes ces jolies pistes sont attentivement mixées avec les autres elements, et qu'a la fin il y'a un gros mastering fait par des pros

alors je pense que d'attendre un son comme ca dans son apparte c'est seulement se faire du mal
soit tu investie dans 15000 € de matos et tu aprend l'ingegnieurie du son, soit tu va dans un bon stduio avec ton groupe !