Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet Bass : New Order, T21, The Cure.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet Bass : New Order, T21, The Cure.
Bonjour à tous et bonne année 2006,

Je suis bassiste autodidacte et je cherche à recréer le son de bass si caractéristique dnas les compo de New Order ou T21 dans la période 83-87.

Pour ce qui est de New Order, Peter Hook joue toujours au médiator avec la bass au niveau des genoux, mais à part le style je n'ai jamais compris d'où sortait ce son si présent...

On retrouve ce même son de bass dans les titres de T21 (The last song), The Cure (Just like Heaven) et même sur l'un des derniers titres de Calogero...

Je ne pense pas que ce soit un problème de Bass ou d'ampli, mais plutôt un melange d'effets : chorus, delay etc...

Est ce que qq'un pourrait me donner plus d'infos?

Et deuxième question....

Est il possible selon vous de recréer ce son grace à un Bass Pod ou un V'AMP bass de Behringer

Merci beaucoup

A+ Alx
2
Salut
je suis assez fan de ce son également mais je n'ai pas encore fait de recherche très aprofondies à ce sujet, d'ailleurs si un jour tu parvenais à obtenir/reproduire/découvrir le secret de ce son fait moi signe.

Cependant je pense qu'il est principalement question de micro et de chorus ; je joue sur une Danelectro Baritone et la première chose à laquelle j'ai pensé quand je l'ai branché pour la première fois c'était Peter Hook. Le son n'est pas identique à 100% mais on s'y rapproche...
3
Bonsoir,

merci pour ta réponse. En fait j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça... ça parrait très simple en fait :

What has been your typical live setup?
My Alembic F2-B valve [tube] preamp goes to an Electro-Harmonix Clone Theory chorus pedal, then to a Crown DC-300A, a fantastic old valve power amp. I’ve used that setup for about 25 years. The Crown’s bottom end is amazing. At one point I had six of those old Crowns, but they kept going down all the time. I used to use a Roland SIP-301 preamp as well. I use two 15" Gauss 5460 speakers; they’re 20 years old, so they’re nice and soft, and they add distortion.

Y reste plus qu'à trouver une Electro Harmonix

:clin:
4

Son d'anthologie!!!