Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil monitoring ?

• 72 réponses
  • 14 participants
  • 2 348 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Conseil monitoring ?
Voila je travail sur pc avec une creamware scope sp...
je fais principalement du hardtechno
et j'compte bientot investir dans une paire d'enceintes.
je cherche un produit de qualité mais qui reste abordable au nivrau du prix!
que me conseillé vous ?
je ne conné po les référence en monitoring...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Re donc si jcomprend bien , avec mon ampli marantz hifi , je ne pe po alimenter des enceintes monitoring passives??
la solutions serai que jme prenne des enceintes monitoring actives?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :demon: <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
:?!:

ola ola !!! je t'arrete tout de suite !!!!
hifi deja veud dire haute fidélité !!!!!
:up: le monitoring faud faire gaffe c un peu comme noel c une arnaque pour la consomation !!Bon j'egsagere mais c presque ca !!!
Le marantz il tu comme ampli , y a mieu genre NAD mais qd meme ca tu : une tres basse distortion du son (ca tu ca ) ,une bonne image stereo et en plus il est bien dynamique !!!
Apres c clair je pense qu'il doit légerement tinté le son mais quel ampli ne le fait pas !!!!
Vaud mieux un marantz qu'un ampli berhinger monitoring machin chose....
Donc garde ton apmli direct ou je le rechette !!!!!!
En plus des enceinte monitoring c moins cher qd elle ne sont pas emplifié ca te fait un gain d'argen !!!
Ensuite vu que le monitoring ca n'existe pas , ben la plupart des bons studios qui ce respecte possede plusieurs anceintes et ainssi tu peux bien corrigé le son en passant d'une enceinte a l'autre car le but final et que ta zique passe le mieux possible sur n'import quel systeme audio!!!
L'ideal est de disposé au moins de 3 paires d'enceintes de tailles differentes !!!
Fuck off
22
Yes :lol:
merci a toi pour cette réponce claire!
maintenant si vous avez des modèles a me proposer en comptant avec l'ampli que j'ai...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,78345.html
merci :bravo:
23
. >>> :demon: <<<

:twisted: étant donné qu'une enceinte monitoring ca n'existe pas c chaud!!!
mais bon y en a que s'en raproche !!!
Pour ne pas me faire d'enemies(lol) je peut lancer yamaha ns10 !!!!
Chez pas yen a pleins juste a toi de prendre tes compos d'aller a zikaction d'écouté les modeles bref de faire un choix !!!
pa plus compliqué !! :evil: :noidea:
Fuck off
24
25

Citation : étant donné qu'une enceinte monitoring ca n'existe pas c chaud!!!

C'est quoi ce délire ???

Citation : Pour ne pas me faire d'enemies(lol) je peut lancer yamaha ns10 !!!!

Ben justement, les NS10, c'est quoi d'autre que des enceintes de monitoring ???

Citation : L'ideal est de disposé au moins de 3 paires d'enceintes de tailles differentes !!!

Hé, ho ! On est pas à L.A (Los Angeles), que je sache ? Du calme...

Un monitor, c'est une enceinte la plus neutre possible, avant tout. Le cahier des charges pour ce type de réalisation est très lourd. Vas expliquer à Genelec, JBL et autres consorts qu'une enceinte de monitoring, ça n'existe pas : il faut des années d'études pour sortir un modèle qui tienne la route... Ca sert à quoi que tous ces gars là se fassent chier ???

La question de l'ampli ? C'est comme pour les enceintes, il faut qu'il soit le plus neutre possible, et à ce petit jeu, certains hauts de gamme Hi-Fi s'en sortent très bien. Faut simplement qu'ils aient la puissance nécessaire.

Mais de grâce, les gars, soignez l'orthographe, vous êtes à peine compréhensibles. Il y a une charte à respecter sur les forums, et votre truc, c'est pire que du SMS...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

26

Hors sujet : ... tu me l'ôtes de la bouche : c'est carrément illisible (mais tu vas voir que dans peu, c'est nous qui allons nous faire engueuler !)...

27

Hors sujet : Ba ouais, et pis d'abord, kesssta à gouailler français toué ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

28

Hors sujet : ...pure maladresse, Ô mon allié !...

(Cela étant, saouler (cf. profil/starac) est à rectifier : soit il n'y a pas de circonflexe mais un a; soit alors pas de a... mais un circonflexe).
Parole d'authentique matheux !...

:toilb:
29
Ils sont gentis !!!

bref si queqlqu'un connais une enceinte qui restitu exactement le son initial il m'appelle !!Je sais ca s'appelle du monitoring !!
Mais bande de ....pkoi elles n'ont pas toute le meme son alors!!!
Du monitoring ca n'existe pas , pas une seule enceinte ne restitu le son
exacte !!!!

:nawak: :tourne:
Fuck off
30
J'ai une idée pour ma config , je vais surement m'acheter des tapco S8, mais j'ai également 1 paire d'enceinte de chaine hifi thomson, 1 paire d'enceinte hifi L.E.S ainsi qu'un ampli marantz Model 1072 qui doit avoir 15 ans, alors voila pour mes productions je me servirais des tapco s8 et pour le controle de mes enceintes hifi est ce une bonne chose??
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com