Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin protools

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plugin protools
Comment fair si je veu utiliser un effet ou simplement toucher au aigu medium basse sur UNE partie d'une piste........genre que le debut du morceau est plus de basse que la fin.............ou kil soit plus fort ou moin fort que le reste du morceau? parce que qd j'incere un pluging il modifie toute ma piste............
2
Il te suffit de mettre une automation sur le paramètre à faire varier.... (le gain de l'EQ par exemple)
3

Hors sujet : magnalo tu auras beau repeter 30000 fois la question, la seule reponse que tu aura c'est : automation ou decoupage de la partie traité sur une autre piste pour un traitement different

4
Ba oui je c mais j'arrive pu a avancer c pour ca et comment on fait pour mettre une automation?
5
Je connais pas PT mais en lisant le manuel tu dois y arriver tout seul
6
C simple pour l'automation tu rentre dans ton plug in et tu vas voir en haut a gauche ou a droite je c plus j'ai pas protools sous les yeux une case "automation", il te suffit de sélectionner le potard que tu désire par exemple sur ton eq tu choisis le potard des basses. Ensuite tu reviens sur ta session et sur la piste sélectionnée il y'a plusieurs possibilité pour voir ta piste: waveform, region, volume, pan et la automation. Tu vas dans automation tu choisis ton potard et tu n'auras plus qu'a changer la courbe de la piste pour que ça ait un effet direct sur le plug in. J'espère avoir été clair.
7
Dans le temps, PT était livré avec le mode d'emploi. C'était mieux avant !

JM