Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tempo d'un morceau ?

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 096 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tempo d'un morceau ?
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour déterminer le tempo (la vitesse) d'un morceau, par exemple la dernière chanson de Shakira ?
Existe-t-il un logiciel spécial pour lire cette donnée à partir du mp3 fourni ?

Merci à vous pour toutes vos indications...
2
Rien à foutre là, ça...
sinon, un métronome.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Du decoupe une mesure avec une editeur audio, tu regarde la durée de la boucle puis tu convertis la durée en tempo (avec un convertisseur que tu trouves sur le web ou en utilsiant la relaion mathematique 4*60/temps en seconde)
4
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'étais aussi à la recherche d'un moyen de déterminer le bon tempo pour des musiques. J'ai essayé la formule mathématique que tu as donné et je me suis retrouvé avec un tempo de 48bpm. Alors je ne sais pas si je me suis trompé alors je te donne le lien sur lequel j'ai effectué "l'expérience": https://www.youtube.com/watch?v=GhArUvt5Un0&feature=PlayList&p=8FB5461A209B367B&index=0
Il s'agit d'un beat rap style Old School et j'aimerais vraiment connaitre le bon tempo pour pouvoir faire ce genre de beat. je te remercie d'avance.
5
Sur ton morceau tu as du mal mesurer les 4 temps, le bpm est pile du double soit 96. Pour bien compter les temps dis-toi que le hip hop marche quasiment tout le temps avec des rythmes de 4 temps et que tu trouvera un kick sur les temps 1 et 3 et une caisse claire sur le 2 et le 4.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
:P: Merci beaucoup tu m'es d'une grande aide. je me disais bien aussi que j'avais pris la moitié de la mesure et j'y réfléchissais. Merci
7
Cherchez MixMeister BPM Analyzer, c'est gratis
8
Si vous utilisé Protools:

Faites une boucle d'une mesure dans votre audio, Appuyez sur "Pomme+I" ou dans Event/Identify Beat...
Dans la fenêtre de dialogue: start: mettez 1/01/000
Puis le signature rythmique (pour du Hiphop en général 4/4)
Et End: 2/01/000 avec la même signature rythmique.
Cliquer OK ou appuyez sur entré, ça vous donne le tempo de votre boucle, Puis Faite W (si AZ utilisé) ou "Pomme+Z"(pour annuler), puis rentré le tempo en début de morceau (sans les virgules, ou arrondi au dessus, elles sont bien souvent dut à l'imprécision de la boucle).

Et voilà, vous avez le tempo de votre morceau en quelques secondes. :bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9