Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Atari et Protools

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation Atari et Protools
Bonsoir à tous,
voilà, y aurait-il quelque qui puisse m'éclairer quant à la marche à suivre pour faire un dump midi d'une séquence depuis un 1040 STE vers le Mac ?
l'autre question est, vais-je pouvoir ré-ouvrir la séquence dumpée dans protools ou DP ?
si non comment faire car je galère pour synchroniser les 2 sequenceurs...
j'ai bien essayé la recherhe mais rien qui se rappote à un 1040 et un mac...
merci
2
Salut.

Tu devrais vérifier que le séquenceur d'un de tes ordis pilote en MMC (Midi Machine Control) le séquenceur de l'autre.
Il faut alors être sur d'avoir relié le MIDI Out du premier au MIDI In du second, et configurer le premier en Maitre MMC (fonction Send), le second en Esclave MMC (fonction Receive).

Dans le cas d'un DUMP, si tu sauvegardes juste la partie MIDI de ta song en Midifile (.MID ?), tu devrais pouvoir la rouvrir dans n'importe quel séquenceur, non ?

Courage, et vive les Ataris !
3
Merci bcp Tony je vais voir ça pour le MMC.
Par contre, je n'ai pas trop pigé ce que tu voulais dire quant à dumper la midi file.
Ok pour les .MID, je savais que c'était ouvrable par n'importe quel soft qui traite le midi - mais à quelle oprération fais-tu allusion par "sauvegarder juste la partie midi de la song" ?
Parce que pour moi ça veut dire : faire un export depuis Qbaz (vs3 ds l'Atari- comment ? > i don't know), puis, récupérer ça sur le bureau du mac, le tout ayant tranisté par l'interface midi Motu.
Dans le meilleur des cas, je préfèrais une solution de ce type car, ça m'a l'air plus rapide qu'un recording ds le tools en synchro...
amicalement
4
Je voulais en fait dire que tu fais PLAY dans l'Atari, toutes les infos MIDI de ta song sortent par le port MIDI Out du ST, qui sont enregistrées (en mode OMNI je crois) sur les seize canaux MIDI de ta MOTU...

Je ne me suis jamais servi des fonctions DUMP d'un ordinateur : j'ai uniquement dumpé de machines vers sauvegardes.

Mais tu devrais tester le recording dans le tools en synchro quand même, mais avec tous les canaux MIDI d'un coup, et non pas piste par piste.
Cela devrait être jouable, non ?
5
Arf ! ok je vais opter pour la synchro then...
j'y suis partiellement arrivé mais je plante l'atari ... quoiqu'il en soit c'est en bonne voie
derniere question, je lance un recording ds le tools sur plusieurs pistes ou bien sur une seule et je me démmerde pour faire des copier coller de chq parties sur des pistes séparées ?
encore merci à toi
6
Je t'aurais plutot conseillé de mettre plusieurs pistes, chacune sur un canal en réception MIDI, et après, tu n'as plus rien à faire, pour peu que l'Atari ne plante pas...

Allez, on y est presque, courage !
7
Done !
merci de ta patience Tony
8
Pas de problème, l'ami.

Félicitations pour la tienne et bonne continuation.
9
Pour ceusss qui auraient des galères voilà comment faire :

double click sur "sync" depuis la fenêtre principale (atari)

smpte sync : intern
from input : atari
frame rate : 30 fps (idem dans le protools)
tempo sync : midiclick
from input : atari
midi timecode : atari
midi clock : atari

réglages dans le protools (vs 6.9) + MTPAV :

menu setup peripherals

onglet sync :

Device : generic MTC reader
Port : midi timepiece av sync port
minimum sync delay (j'ai laissé à 40 frames qui est le minimum)
cocher la case "enable control of protools via MMC ID : 127

onglet Machine control :

cocher la case "enable"
send to : midi timepiece AV all cables - ID 19 < c'est l'ID de l'MTPAV dans ma config
preroll : 90 frames (qui est le réglage par défaut)

le midi beat clock est décoché dans le menu MIDI
les input devices sont tous cochés.

Réglages Clock Works :
onglet routing : faire la liaison avec les differents périph de vote config surtout avec le MTC
onglet sync :
ne pas oublier de passer en mode MTC et de mettre 30fps vu que c'est le cas dans l'atari et le grotools

Dans le midi setup de OSX : créez autant de périphériques que de synthés intervenants dans votre track et bien sur, faire les connections

en faisant cela, il est possible d'ouvrir dans le tools autant de pistes midi qu'il y a dans la session atari et faire un recording du tout en une seule passe
...l'est pas belle la vie ?
10
Plutot sympa de donner tout ça.

Merci pour tous ces réglages :bravo2: