Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des boites d'oeufs ?

  • 62 réponses
  • 34 participants
  • 24 399 vues
  • 9 followers
1 Ou trouver des boites d'oeufs ?
Et oui la question est toute bête... Parce que c'est bien joli de dire "je vais tapisser les murs avec des boites d'oeufs", mais ou est-ce que je peux trouver 100 boites ou plus ?
Je me doute que ça doit etre faisable en me demenant, en allant voir le producteur du coin, en lui demandant ou il se fournit, etc... mais si quelqu'un a un plan tout fait, ça m'arrange ;)
Afficher le premier post
21
Sur le glossaire d'AF:

Bass trap

Volume triangulaire permettant de supprimer les coins dans une pièce, afin d'éviter les effets de résonance dans les basses fréquences.


Sinon ya ca: http://www.rt60.net/reson.htm
22
Ben il y a une époque j'ai enfermé un compresseur a air dans une boite en boite, après 2 semaines j'ai collé des boites a oeuf a l'interieur... et franchement l'attenuation est très importante. Après je dis pas que toutes les frequences sont atténuées :clin:

Malheureusement j'avais pas de sonomètre a l'epoque :(((
23
Salut

Ce qu'il faut surtout c'est éviter au maximum les surfaces planes.

L'idée des boites a oeuf pas mal de gens y sont passés, cela fonctionne pas mal et surtout cela ne reviend pas trés cher.

Tu peux aussi utiliser de la mousse alvéollée, mais c'est pas gratuit.

Si tu peux casser les angle du plafond vers les murs cela serait pas mal.

Ensuit pour ce qui est du plafond afin d'enlever cette partie plane, tu peux suspendre des petit bloc de polysthirene ou de mousse assez dense.

Pour le sol de la moquette

Voila quelque astuce que j'ai pu moi-même utilisée quand j'ai commencé, maintenant je ne fais plus que de l'éclairage.


G'Claire
Et vive le monde du spectacle
24
L'idée des boîtes à oeufs n'est pas mauvaise aux plans acoustique et financier quoiqu'en disent certains qui ne trouvent pas ça top parce que cela ne coûte rien en partant du principe que ce qui est bon et cher et donc ce qui est gratuit n'est pas bon. Rien n'empêche notre ami Saimonn, dans un premier temps, d'aller voir :
- les cantines d'écoles (attends quand même le mois de septembre qu'elle reprenne),
- les restaurants et les restaurants d'entreprises
et d'ensuite acheter un système d'insonorisation un peu plus évolué et donc plus coûteux.
Il y a un vingtaine d'années, je répétais dans une cave d'une maison récente - donc cave avec des murs bien droits et bien bas - et j'avais tapissé deux des murs avec des boîtes à oeufs. Je n'ai pas obtenu l'acoustique d'un studio professionnel, mais cela avait au moins absorbé la résonnance qui me gênait.
25
Y faudrait se comprendre...la boite à oeuf pour isoler!?? :oo:

De une la boite fermière ça schlingue :oops:
De deux ça n'isole pas
Et de trois ça n'absorbe surement pas les fréquences qui te gênent...c comme la moquette, ça n'agit que dans les aigus et du coup on met ça + des cocorettes et on obtient un son de merde avec tjs et encore cette résonnance dans le bas médium et on pousse d'autant plus le10kHz!! :bravo:

Je ne me rappelle plus dans quel topic c'était mais il y avait un lien sur un GROS dossier bien intéressant fait par la SAE (je crois www.sae.de et des poussières, si l'auteur se reconnait!) sur ce sujet et bien d'autres intéressants pour nous tous.

:oops: honte sur moi je donne des leçons mais je n'ai pas de solutions :oops: ...je cherche encore: chez mon nouveau chez moi j'ai une pièce à moitié hexagonale et je pensais mes problèmes un peu arrangés...snif c'est toujours aussi bof!
26
Vois https://www.studiospares.com/viewproducts.asp?cid=2552&gid=6&ctitle=ACOUSTIC%20TILES&p=1

Tu trouveras peut être ton bonheur, sinon effectivement les marchés, les poubelles de restaurants etc...
27
Moi, les boîtes à oeufs, j'ai fini par m'en servir pour allumer les barbecues :lol:
Et bien, à la vitesse où ca flambe, je suis bien content de ne pas avoir tapissé les murs de mon home studio !!!
Franchement dangereux :( un bon canapé et de la moquette sur les murs seraient moins risqués...L'accoustique, c'est bien, mais la sécurité, c'est pas mal non plus.
Sinon, y'a l'amiante qui isole pas mal :lol: :??:

Mais si, mais si, on va y arriver...

28
Salut

voici un site d'une marque parmis tant d'autre de produit d'isolation accoustique.

<https://www.serenata.tm.fr/>

G'Claire
Et vive le monde du spectacle
29
Salut,

J'ai moi même eu l'idée un jour de mettre des boites d'oeuf dans mon sous sol pour attenuer les reverbs. Je l'ai pas encore fait, et j'hésite à le faire pour plusieurs raisons :
- c pas tres esthetique
- ca prend feu tres rapidement (ca se consumme à une vitesse...)
- les clouer ou les coller abimerait certainement les murs

Sinon moi trouver des boites d'oeufs, rien de plus simple : tu te rends chez ton boulanger préféré et tu lui demande de te garder les boites d'oeufs. en deux semaines j'avais tout ce qu'il me fallait... j'espere que ca t'aidera.

Sinon comment faites vous pour fixer vos boites ?

Merci d'avance

Raphael
30
Ti

A la colle a chaud, ou néoprène, ensuite il faut allez voir un magasin ou demander a un pompier ou trouver du produit pour vaporiser dessus, pour les rendre ininflammable (a réimmprégner une fois de temps en temps

G'Claire
Et vive le monde du spectacle