Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur le spdif - linker le in et le out sur la meme carte son -

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sur le spdif - linker le in et le out sur la meme carte son -
Salut,

Je me demande s'il est possible, comme décrit dans le sujet, de relier la sortie spdif d'une carte son à l'entrée spidf de cette meme carte - un firepod chez moi- .
Cette manip pour permettre d'envoyer du son à partir d'un soft, et le récuperer dans un second, en restant en numerique.

Aprés test avec reaktor, et avec live (envoyer une piste en spdif out, et ouvrir une autre piste qui reçoit spdif in ) apparamament c'est pas possible.
Mais je me demande pourquoi ?
2
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser les exports ?

Les deux logiciels sont-ils calés sur la meme frequence d'échantillonnage ?
3
Bonsoir blip,

Oui les deux softs travaillent en 44.1, tout comme la firepod.

Le probleme viens du fait que j'ai un premier instru reaktor, qui doit à un moment donné envoyer un signal dans un second reaktor, pour etre traité, puis retourner dans le premier reaktor.
pour l'instant le signal (stereo) sort du premier reaktor en analogique en 7-8,
qui est cablé pour rentrer en entrée 7-8, recuperé par le deuxiemme reaktor, qui devrais alors le renvoyer en spdif out, relié au spdif in, pour retourner dans le premier reaktor.

Donc pas d'export possible.. çdoit etre en temps reel.
4
Deux reaktor car si j'assemble tout les deux instrument dans le meme reaktor, la conso cpu passe de 45% ,à 95%...
Reaktor5 ne gère pas le dualcore, du coup c'est la technique que j'ai trouvé.
J'aimerais ne pas y revenir dessus... si possible...
Le spdif car toutes les autres entrées sont prises..

J'ai entendu parlé de virtual audio cable, mais ce que j'ai pus en voir est que c'est un driver, et donc si je l'active, je ne suis du coup plus sur les drivers de la firepod, donc je ne peut plus m'en servir..
5
Je viens de réouvrir le manuel de la firepod, au chapitre clock source y'a :
-INTERNAL : (clock source interne..)
-spdif : Must be select to use spdif in

Donc je suis obligé de me metre en exclave pour recevoir le spdif in.. :??:
mais vu que le spdif in est linké au spidf out ... la firepod risque pas de recevoir de synchro.. A moins qu'il y est un moyen d'envoyer de la synchro en spdif out, en plus de mon signal, pour "alimenter" le spdif in :?!:

C'est possible selon vous de faire croire a la firepod qu'elle est en synchro externe alors qu'elle reçoit la synchro qui sort de son spdif out ?
6
Ta carte doit être synchronisée soit en interne, soit en externe. Mais si tu boucle le SPDIF Out sur le SPDIF In, la synchro ne peut être qu'interne, vu que ta source de synchro est ta carte. Aucune carte ne sait gérer plusieurs synchros, donc si tu synchronises en interne, ton entrée SPDIF sera aussi synchrone avec le reste du système, pas d'inquiétude.

Il est vrai que lors d'une uilisation normale, si tu entres en S/PDIF, le signal entrant doit être synchrone, et qu'une des manières de faire est de règler la carte en esclave du signal entrant. Mais dans ton cas, c'est inutile car le signal entrant venat de ta carteest déjà synchrone, CQFD.

JM
7
Meci pour ta consideration jan :boire:

Citation : donc si tu synchronises en interne, ton entrée SPDIF sera aussi synchrone avec le reste du système, pas d'inquiétude.



Le souci est que si je suis en synchro interne, l'entrée spidf n'est pas utilisable.
Si je suis en extrerne, les soft semblent attendre une synchro, et ne reagissent pas au bouton play.

Donc si je peut pas envoyer le play, le spdif ne peut pas recevoir de synchro,
et si il n'y a pas de synchro, pas de play. ça se mord la queu...

Un logiciel quelquonque ne peut pas s'inserer la dedans pour envoyer un signal synchro independament des soft de son ?
8
La seule solution est de trouver le moyen de décoincer ton entrée S/PDIF avec la carte en mode synchro interne, il n'y en a pas d'autre.

Citation : C'est possible selon vous de faire croire a la firepod qu'elle est en synchro externe alors qu'elle reçoit la synchro qui sort de son spdif out ?

Non, et cela ne servirait à rien, car dans ce cas, elle se synchroniserait sur l'entrée qui synchronisée sur rien s'écroulerait.

JM
9

Citation : La seule solution est de trouver le moyen de décoincer ton entrée S/PDIF avec la carte en mode synchro interne, il n'y en à pas d'autre.



Je vais fouiller en suivant cette piste, merci :coucou: .