Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BTS ou fac de physique pour integrer la FEMIS ou Louis Lumiere

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BTS ou fac de physique pour integrer la FEMIS ou Louis Lumiere
Salut a tous!

Je suis actuellement en terminale S et je souhaite devenir injenieur du son.

Les 2 écoles les plus reputees (la FEMIS et l'Ecole Nationale Superieure Louis Lumiere) recrutent sur concours a bac+2.

Les concours necessitent de solides connaissances scientifiques.

Quelle voie est preferable pour préparer le concours:

BTS "métiers de l'audiovisuel option metiers du son", ou fac de physique?

Merci d'avance pour vos reponses!
2
Le problème en sortant d'une fac de physique, c'est que tu sauras faire des calculs ultra complexes, définir une onde, etc. mais tu ne sauras absolument pas comment trigger ou compresser une grosse caisse, par exemple...

moi je te conseille le BTS Audiovisuel option son, car ils te formeront bien sur tout ce qui concerne le son : la pratique (techniques de mise en oeuvre des supports) comme la théorie (sciences physiques appliquées). Sachant qu'au concours d'entrée de l'ENSLL tu n'auras pas que de la physique, mais très certainement des questions sur la pratique et l'utilisation du matériel !

Il y a un excellent BTS à Boulogne (92), le lycée Jacques Prévert; par contre ils ne retiennent que 12 élèves sur 2400 en option son :??: ...

t'es en Terminale ? :oo:
tu te réveilles un peu tard là pour les inscriptions !
je te conseille de te dépêcher d'envoyer tes dossiers parce que les entretiens et tests d'entrée c'est en ce moment...
3
Merci cosmicsee.
4
Je fait un super deterage de topic, mais je me trouve actuellement a peut pres dans le même cas. :??:
J'hesite a faire une license de physique pour faire des études d'acoustiques et tenter lumiere, ou un BTS audiovisuel.