Sujet 39 Pistes batterie, c'est pas un peu trop ?
- 5 réponses
- 3 participants
- 538 vues
- 3 followers
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 08:58:1139 Pistes batterie, c'est pas un peu trop ?
Salut,
Voilà sur un morceau, j'ai utilisé EZ Drummer pour la batterie couplé à BFD.
J'ai fais mes exports audio et j'arrive à 39 pistes (d'habitude j'arrive à une douzaine de pistes).
Je voulais savoir si ça ne faisait pas trop ??
Les 39 pistes sont:
- Kickdrum
- Kickdrum Repiss (dans caisse claire)
- Kickdrum Overhead
- Kickdrum Room
- Snare
- Snare Overhead
- Snare Room
- Snare (Micro en dessous)
- Snare (Micro en dessous) Overhead
- Snare (Micro en dessous) Room
- Tom Floor
- Tom Floor Repiss (dans caisse claire)
- Tom Floor Overhead
- Tom Floor Room
- Side Tom Floor
- Side Tom Floor Repiss (dans caisse claire)
- Side Tom Floor Overhead
- Side Tom Floor Room
- Tom Medium
- Tom Medium Repiss (dans caisse claire)
- Tom Medium Overhead
- Tom Medium Room
- Tom High
- Tom High Repiss (dans caisse claire)
- Tom High Overhead
- Tom High Room
- Hihat Feet
- Hihat Feet Overhead
- Hihat Feet Room
- Hihat + Ohihat
- Hihat + Ohihat Overhead
- Hihat + Ohihat Room
- Ride Overhead
- Ride Room
- Cymbal
- Cymbal PZM
- Cymbal Overhead
- Cymbal Room
- Reversed Cymbal
Est-ce que ceux qui connaissent mieux le mix de batterie que moi , peuvent me dire ce qu'ils en pensent ??
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S: Et si quelqu'un veut me donner des conseils (ou même me mixer tout ça ), avec plaisir
Ok ok je
Voilà sur un morceau, j'ai utilisé EZ Drummer pour la batterie couplé à BFD.
J'ai fais mes exports audio et j'arrive à 39 pistes (d'habitude j'arrive à une douzaine de pistes).
Je voulais savoir si ça ne faisait pas trop ??
Les 39 pistes sont:
- Kickdrum
- Kickdrum Overhead
- Kickdrum Room
- Snare
- Snare Overhead
- Snare Room
- Snare (Micro en dessous) Overhead
- Snare (Micro en dessous) Room
- Tom Floor
- Tom Floor Overhead
- Tom Floor Room
- Side Tom Floor
- Side Tom Floor Overhead
- Side Tom Floor Room
- Tom Medium
- Tom Medium Overhead
- Tom Medium Room
- Tom High
- Tom High Overhead
- Tom High Room
- Hihat Feet
- Hihat Feet Overhead
- Hihat Feet Room
- Hihat + Ohihat
- Hihat + Ohihat Overhead
- Hihat + Ohihat Room
- Ride Overhead
- Ride Room
- Cymbal
- Cymbal PZM
- Cymbal Overhead
- Cymbal Room
- Reversed Cymbal
Est-ce que ceux qui connaissent mieux le mix de batterie que moi , peuvent me dire ce qu'ils en pensent ??
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S: Et si quelqu'un veut me donner des conseils (ou même me mixer tout ça ), avec plaisir
Ok ok je
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/04/2007 à 09:33:19
Hors sujet : Bon courage !
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/04/2007 à 09:56:42
Wow
et t'as pas pensé à simuler la repisse du casque du batteur dans les overheads ?
je plaisante mais je l'ai fait une fois...
Deja, e que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas "regroupé" toutes tes pistes overhead et room en une piste stereo (je veux dire 1 stereo OH et 1 stereo room). Parce que dans la "vrai" vie c'est comme ça que ça se passe et si tu veux vraiment simuler une vrai prise, le mieux c'est d'avoir les mêmes contraintes... avoir chaque element en piste séparé peut paraitre tentant, mais finalement vite prise de tete et "inutile" a mes yeux.
Ensuite un truc que j'utilise souvent pour donner un peu "d'air" aux instruments programmés (dont la batterie), c'est de mettre en solo la batterie dans tes enceintes (sans la room), et de mettre un micro eloigné de qq metres de celles-ci pour faire une prise. pour le coup tu auras le son qui réagit dans une "vrai" acoustique et, même si tu ne la mets pas fort lors du mix, je trouve que ça apporte un petit plus, surtout si t'as un bon compresseur derriere pour la maltraiter...
Bon apres ta piste "Snare (Micro en dessous) Overhead" est vraiment pas super utile et je ne suis pas convaincu par toutes tes pistes "repiss", surtout si t'as deja une "room" virtuelle" plus la petite technique que j'ai decrite plus haut.
Bon apres, pour t'etre cassé la tete a ce point pour simuler une prise de batterie acoustique, j'espere au moins que la programmation est tout aussi casse tete pour simuler une vrai batteur et ses erreurs, parce que sinon, tous tes efforts ne servirons pas à grand choses. La clef d'une batterie virtuelle qui "sonne" comme une batterie jouée, c'es plus la façon de la programmer que la façon de la mixer...
Bon courage
S.
et t'as pas pensé à simuler la repisse du casque du batteur dans les overheads ?
je plaisante mais je l'ai fait une fois...
Deja, e que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas "regroupé" toutes tes pistes overhead et room en une piste stereo (je veux dire 1 stereo OH et 1 stereo room). Parce que dans la "vrai" vie c'est comme ça que ça se passe et si tu veux vraiment simuler une vrai prise, le mieux c'est d'avoir les mêmes contraintes... avoir chaque element en piste séparé peut paraitre tentant, mais finalement vite prise de tete et "inutile" a mes yeux.
Ensuite un truc que j'utilise souvent pour donner un peu "d'air" aux instruments programmés (dont la batterie), c'est de mettre en solo la batterie dans tes enceintes (sans la room), et de mettre un micro eloigné de qq metres de celles-ci pour faire une prise. pour le coup tu auras le son qui réagit dans une "vrai" acoustique et, même si tu ne la mets pas fort lors du mix, je trouve que ça apporte un petit plus, surtout si t'as un bon compresseur derriere pour la maltraiter...
Bon apres ta piste "Snare (Micro en dessous) Overhead" est vraiment pas super utile et je ne suis pas convaincu par toutes tes pistes "repiss", surtout si t'as deja une "room" virtuelle" plus la petite technique que j'ai decrite plus haut.
Bon apres, pour t'etre cassé la tete a ce point pour simuler une prise de batterie acoustique, j'espere au moins que la programmation est tout aussi casse tete pour simuler une vrai batteur et ses erreurs, parce que sinon, tous tes efforts ne servirons pas à grand choses. La clef d'une batterie virtuelle qui "sonne" comme une batterie jouée, c'es plus la façon de la programmer que la façon de la mixer...
Bon courage
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/04/2007 à 11:30:53
Citation : La clef d'une batterie virtuelle qui "sonne" comme une batterie jouée, c'es plus la façon de la programmer que la façon de la mixer...
C'est clair.Citation : Bon apres, pour t'etre cassé la tete a ce point pour simuler une prise de batterie acoustique
A coté de la programmation, les prises pistes par pistes ont été une partie de rigouladeCitation : pourquoi tu n'as pas "regroupé" toutes tes pistes overhead et room en une piste stereo (je veux dire 1 stereo OH et 1 stereo room)
Je ne l'ai pas fait car toms, kick, snare, charley c'est EZ Drummer, et toutes les cymbales c'est BFD, donc au niveau des Overhead ça n'aurait pas collé.En tout cas merci pour tes bons conseils
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/04/2007 à 11:38:34
De rien et bon courage
S.
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/04/2007 à 19:04:37
Bon trop galère, je vais faire plus simple:
- Kickdrum
- Snare
- Tom Floor
- Side Tom Floor
- Tom Medium
- Tom High
- Hihat Feet
- Hihat + Ohihat
- Ride Overhead
- Ride Room
- Cymbal
- Cymbal PZM
- Cymbal Overhead
- Cymbal Room
- Reversed Cymbal
- Drums Overhead
- Drums Room
Ce qui fait un total de 23
Ca rentre plus dans la "norme" "traditionnelle" ?
Encore merci Messieurs
- Kickdrum
- Snare
- Tom Floor
- Side Tom Floor
- Tom Medium
- Tom High
- Hihat Feet
- Hihat + Ohihat
- Ride Overhead
- Ride Room
- Cymbal
- Cymbal PZM
- Cymbal Overhead
- Cymbal Room
- Reversed Cymbal
- Drums Overhead
- Drums Room
Ce qui fait un total de 23
Ca rentre plus dans la "norme" "traditionnelle" ?
Encore merci Messieurs
- < Liste des sujets
- Charte