Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où trouver des morceaux audio [b]non mastérisés [/b]?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où trouver des morceaux audio [b]non mastérisés [/b]?
J'ai envie de profiter de quelques jours de congés pour continuer à explorer ce domaine passionnant qu'est la MAO.
En l'occurence, j'ai prévu quelques démos de plug-ins chargées sur mon portable avec lesquelles je voudrais bidouiller (pour ce type d'utilisation, la coupure du son toutes les 30 secondes, ou l'absence de sauvegarde, n'est pas génante).
Comme je manque très cruellement d'esprit critique vis à vis de mes propres bébés sonores, je cherche des fichiers sonores non mastérisés, de tous styles.

Quelqu'un sait-il où on peut télécharger ça ?

:)

P.S. : en me relisant, je trouve ce post assez marrant : je vais sur un site où sont prodigués des milliers de conseils pour avoir un son "nickel", et je cherche où on pourrait trouver des enregistrements un peu pourris et bruts de fonderie...
2
Ton post est un peu bizarre a mon avis, c'est pour cela qu'il n'y a pas de reponse... :??:

En fait ce qu'il te faut c'est des morceaux avant ET apres Mastering, effectues par des pros, pour pouvoir voir comment ameliorer ou rendre commerciale un mixage. Tu peux desfois trouve ca sur les CD vendus avec les magazines ou alors sur des websites avec des demos de produit de mastering ou plugin avec avant/apres.

Des morceaux non masteurises, yen a des millions, des morceaux bien mixe non masteurises moins et vasy pour les trouver !
3
Si ça peut servir à d'autres : j'ai trouvé quelques exemples de fichiers bien mixés et non masterisés (parfait pour tester Ozone ou T-racks ou autres, et ensuite se comparer avec la version "des pros" ), en faisant la recherche suivante ( dans Yahoo, avec l'option "rechercher dans toutes les langues" ).

mastering examples download

J'ai trouvé des fichiers avant/après, souvent en format .wav

Salut :lol:
4
Le site suivant propose des extraits de morceaux avant et après mastering (c'est plutôt amateur je crois, mais ça donne une idée)

http://syntage.free.fr/

a+

S
5
Essaie ton grenier ou ta cave, tu y trouveras peut-etre un inédit des Beatles .... :mdr:
Désolé, j'ai pas pu me retenir :oops: