Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simuler une cabine Leslie

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 404 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Simuler une cabine Leslie
Salut à tous,

Je me posais une petite question.
A votre avis, est-il possible de reproduire le son d'une cabine Leslie avec des effets dynamiques?

Je m'explique: si il était possible de contrôler un gate avec une wordclock externe, en branchant la wordclock sur le Key In, pourrait-on arriver à piloter le gate pour qu'il se déclenche, non pas lorsque le signal arrive au seuil, mais lorsque la wordclock lui demande?
Ainsi, est ce qu'on ne pourrait pas simuler une Leslie en ouvrant et fermant la porte du gate à une fréquence prédéfinie par la wordclock?

A vos claviers mes amis.
2
Je sais que c'est du bidouillage, mais quand même, faites un effort!
3
Merci à tous pour vos promptes réponses....
4
Beh t'as des plug in qui font ça;...
avec le B4 II, tu peux t'en sortir (il fait aussi VSTe)
5
Ouais c'est cool merci.

Je suis pa sfan des plugs et je préfère réaliser ça en hardware...
6
Mais l'avantage des plugs c'est que c'est pas du bidouillage... :)

Faut essayer, si le résultat te convient, que ce soit les plugs ou le hard, faut pas cracher dessus sans les avoir essayer!

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

7
Et tu confonds wordclock et time code.
Il y a des effets externes (de mémoire Hughes & Kettner faisait un super simulateur leslie qui coutait assez cher à l'époque, mais je ne sais pas si on pouvait le piloter via Midi). Depuis les bons plug in du B4, ces machines hardware ont perdu en intérêt.
8
Bonjour,
Je ne vois comment un signal wordclock, qui est un signal digital haute fréquence destiné à la synchronisation des équipements numériques, pourrait être connecté à une entrée analogique :oo:
9
Sylvaindescombes,

mouais c'est pas tres clair ton histoire de wordclock qui pilote en key in l'ouverture d'un gate.

mais ce n'est pas qu'un changement de niveau que tu pourrai obtenir peut-être avec un gate qui produit l'effet leslie. c'est aussi et surtout l'effet doppler du au mouvement des guides d'ondes des hauts parleurs dans la cabine et de la vitesse de tout ce tremblement.

il y a aussi une separation et un traitement diffrenet pour les graves et les aigus: haut parleur differents, vitesse de rotation...

http://www.captain-foldback.com/

jettes un oeil la dessus pour plus d'explications

bye :clin:
10
Pas mal du tout ton site......

Il est vrai que je n'ai pas songé à l'effet Doppler, mais pour ce qui est du traitement BF et HF, je suis d'accord et il suffit d'utiliser deux gates (ou plus) en utlisant les sous groupes (ou voir les aux....)de la console, ça c'est pas un souci en utilisant un EQ sur chaque gate.

Merci pour ton explication je vais étudier le problème.