Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conditionneurs secteurs ou réseau - vraiment utiles ? problèmes de parasites sur secteur

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conditionneurs secteurs ou réseau - vraiment utiles ? problèmes de parasites sur secteur
Voila, je me suis acheté une paire de moniteurs haut de gamme il n'y a pas longtemps et mon banquier s'en souvient encore (mais là n'est pas le problème)...

quelle n'a pas été ma surprise quand je les ai branchés !!! j'ai une sacrée friture sur mon secteur : une sorte de bruit blanc à tout va, parasites et j'en passe et des meilleures...de plus mon voisin m'affirme qu'on est en bout de ligne edf (je ne sais pas si ça a un rapport)

j'ai tout essayé : j'ai débranché mes vieux moniteurs cathodiques, j'ai zappé ma multiprise, j'ai même essayé plusieurs prises chez moi, j'ai essayé d'isoler tous mes appareils mais rien y fait...le doux murmur des parasites est encore là...bien sûr je ne les entends plus passé un certain volume mais quand même pour composer c'est désagréable...

n'ayant pas trouvé un seul sujet sur af concernent les conditionneurs je me suis décidé à en créé un.

j'en arrive a la question :

EST CE QU'UN CONDITIONNEUR SECTEUR CORRIGERAIT CE PROBLEME DE PARASITES SUR LE SECTEUR ???
2
S'il s'agit de moniteurs haut de gamme tu ne dois pas avoir de souffle ou parasites gênants.

Première chose à faire : quand tes moniteurs sont allumés, sans que rien ne soit branché dans leur entrée, as-tu encore du bruit?

Oui--> vérifier chez un ami si le bruit reste
oui--> rapporter les moniteurs au vendeur

Non--> Le problème vient d'ailleurs que du circuit électrique
3
Merci pour cette réponse rapide mais il n'y a aucun parasites chez un ami...et ce, avec les même câbles (audio + secteur)...
4
Ouille...les bons conditonneurs (Furmann) par exemple sont onéreux.
il faudrait peut-être commencer par vérifier si chez toi la terre est fiable?
5
Si j'en crois ma multiprise parafoudre...la terre est bien reliée (diode terre allumée)...

sinon je suis tombé sur le site "dirac" qui propose le pret de ce genre de produit, dont la marque "shunyata"...selon leur argumentation commerciale...c'est du matos hi-tech...peut on vraiment les croire ??? est ce que tu connais ???
6
C'est une marque très prisée des audiophiles. Il est fort probable que cela ne marche ni mieux ni moins bien qu'un conditionneur pro, mais tu auras la garantie que ton exemplaire à été fabriqué par une jeune vierge un soir de pleine lune, et ça n'a pas de prix. Ca tombe bien car le vendeur aussi d'ailleurs, pense que ça n'a pas de prix.

Go 4 Furman, man.

Mais je ne serais pas aussi certain que le souci vienne de là avant d'avoir bien cherché.

JM
7

Citation : la terre est bien reliée (diode terre allumée)...



Sur le parafoudre de matélé, la diode "terre" s'allume quand il n'y a PAS de terre. A vérifier donc.
8
Flag....
9
Bon, j'vais voir comment verifier ma terre...vu que je n'ai pas le manuel de ma multiprise (de marque pourri&pascher.com)...j'ai bien trouvé des posts qui préconnise d'utiliser une ampoule et du fil pour voir si le disjoncteur saute mais ça me semble un poil dangeureux (pour un non-électricien comme moi) surtout que je ne suis pas équipé pour...

sinon je suis tombé sur des post de "GillouLyon" qui à l'air de bien connaître la marque "furman" et les conditionneurs secteurs en général et qui me conforte dans l'idée que mon secteur est parasités car je suis en bout de ligne edf...

j'vais essayer de trier le matos de chez furman car il ont un sacré catalogue...à 1ère vue le modèle PL-8E Series II semblerait correspondre à mes besoins...

si quelqu'un à déjà fait l'experience de ce genre de matos...je suis tout ouïe...
10
Bonjour,
"Etre en bout de ligne EDF" ne veut strictement rien dire!
Le réseau moyenne tension est maillé et les pollueurs (usines, ateliers,...)
sont souvent alimentés directement en moyenne tension.
La partie basse tension (230V) est d'autant plus parasitée qu'elle est proche d'un transfo moyenne tension, car c'est ce réseau qui pollue en général. Le seul inconvénient d'être sur une ligne BT de grande longueur est la perte de tension lorsque que de gros consommateurs y sont reliés.
Mais une grande longueur joue plutôt en faveur d'un déparasitage grâce à l'inductance répartie.