Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une vraie stéréo à partir d'un fichier mono ?

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 5 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faire une vraie stéréo à partir d'un fichier mono ?
Salut à tous !
Quelle est la technique pour recréer une VRAIE stéréo à partir d'une piste mono ?
J'ai copié ma piste, et jai mis l'original à gauche et la copie à droite. Mais quand on ecoute écoute au casque, on a l'impression que tout est au milieu.
J'aimerai vraiment qu'on ait l'impression d'avoir une psite à gauche et une autre à droite, et non pas une au milieu........
doit y avoir un truc.....

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé le coup des fréquences, mais c'était pas terrible......
et sinon, j'ai pas l'impression d'avoir un décalage de phase bien crade en retardant une piste. En fait, pour l'instant, j'ai une piste à droite normale, une autre à gauche légèrement décalée (quelques ms, mais au pif ! enfin à l'oreille) et une troisième au centre. C'est evidement pas le résultat que je souhaite, mais ça donne quand même une image stéreo pas trop mal.
Et quand je met en mono (pour tester le decalage de phase), il n'y a rien qui choque....

sinon, un stereo spreader, c'est quoi ça ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

12
DSS à mon avis

ça :

Citation : manuellement, tu peux booster légèrement certaines fq sur ta pîste, la mettre à gauche, puis appliquer l'eq inverse sur ta copie que tu mets à droite



+ ça :

Citation : Autrement ya p'tet des p'tits truc à faire en rajoutant de la reverbe stéreo et du delay stéreo aussi le tout bien dosé...



ça doit bien le faire,non?
avec un bonne panoramisation bien gérée et hop !!!

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
13
Je vais essayer ça........ :clin:
mais si quelqu'un connait un plugin qui peut faire ça....... :8)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

14
[/quote]Quelle est la technique pour recréer une VRAIE stéréo à partir d'une piste mono ? [quote]
VRAIE stéréo: pas possible .
SIMULER un effet stéréo, tu peux employer des tas de moyens :volume, effets, déphasage, décalage, différences eq, etc..., mais une vraie....je vois pas :???:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
En fait ce que je voudrais reussir à faire, c'est entendre la meme piste très distinctement sur la droite et la gauche........à mon avis c'est possible......mais comment.........mystère !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

16
Question bête: c'est pas toi qui joue les drums? (on peut rêver) passqu'aussinon c'est super simple, tu rejoues exactement la même boucle et tu la mets d'un côté et l'original de l'autre. (mais bon je doute que çà soit toi qui joues)

Citation : En fait ce que je voudrais reussir à faire, c'est entendre la meme piste très distinctement sur la droite et la gauche........à mon avis c'est possible......mais comment.........mystère !


MDA DETUNE
Soit çà te plaît, soit tu détestes. Mets dans les 10% à peu près
17
Bé non, c'est pas moi qui joue les drums ! c'est un sample mono !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

18

Citation : c'est entendre la meme piste très distinctement sur la droite et la gauche



Excuser moi je sais qu'on va encore penser que je ramene ma fraise pour ne rien dire mais je vois pas trop ce que tu recherche a faire Poka :??: . Parce que si tu veux avoir la meme piste a droite et a gauche mettre simplement une piste mono en stéréo te donne ce résultat :clin: .

Si tu veux entendre certain son a droite et d'autre a gauche le plus simple serait de retravailler le sample en supprimant ou en ajoutant des element a gauche et d'autre a droite.

Mais apparement c'est pas ce que tu recherches :| .
19
C'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça :???:

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
20

Citation : En fait ce que je voudrais reussir à faire, c'est entendre la meme piste très distinctement sur la droite et la gauche........à mon avis c'est possible......mais comment.........mystère !



:8O: Désolé, je pige pas ce que tu veux faire là :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG