Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une vraie stéréo à partir d'un fichier mono ?

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 5 253 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faire une vraie stéréo à partir d'un fichier mono ?
Salut à tous !
Quelle est la technique pour recréer une VRAIE stéréo à partir d'une piste mono ?
J'ai copié ma piste, et jai mis l'original à gauche et la copie à droite. Mais quand on ecoute écoute au casque, on a l'impression que tout est au milieu.
J'aimerai vraiment qu'on ait l'impression d'avoir une psite à gauche et une autre à droite, et non pas une au milieu........
doit y avoir un truc.....

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2

Citation : Quelle est la technique pour recréer une VRAIE stéréo à partir d'une piste mono ?


A ma connaissance il est impossible de créer une VRAIE stéréo à partir d'un mono, çà me semble logique :???: mais si tu veux avoir un son stéréo à partir d'un mono, essaie le plugin mda detune, par exemple, ou essaie de retarder de quelques millisecondes le signal à gauche ou à droite. Sinon, il y a un plug in livré avec fruity loops qui s'apelle "Fruity Stereo Enhancer", qui pourrait t'intéresser.
3
Tout d'abord c'est piste instru , vocal ou c'est constitué de plusieurs instru ( un mix en gros ) ?
4
Ouai décaler c'est tout ce que tu peus faire ou alors panner !
5
Moi je suis de l'avis de Bouiboui, c'est impossible ou tu fout des effet mais la ton son n'est plus le meme :clin:
6

Citation : Tout d'abord c'est piste instru , vocal ou c'est constitué de plusieurs instru



-> c'est un sample de batterie, ou plutot sample BAR.

K2r, tu entends quoi par panner ? J'ai tout essayé au niveau du pan, tout ce que j'arrive à faire, c'est entendre ma piste plus à droite ou plus à gauche.....

bon, je vais assayer le dacalage....... :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7
:bravo:
Ca marche pas mal en décalant légèrement une piste par rapport à l'autre.......

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

8
Hon hon, en décalant t'obtiendras aussi du décalage de phase bien crade...

pour de la BAR, le mieux est d'utiliser un stereo spreader, qui panne artificiellement des plages de fq. pas de freeware à ma connaissance :(
manuellement, tu peux booster légèrement certaines fq sur ta pîste, la mettre à gauche, puis appliquer l'eq inverse sur ta copie que tu mets à droite. Attention ne t'attends pas à des miracles...

red jazz
..tears on the sugar..
9
Autrement ya p'tet des p'tits truc à faire en rajoutant de la reverbe stéreo et du delay stéreo aussi le tout bien dosé...

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
10
Yep yoyoyo, ça marche pas mal aussi, ça :bravo: