Sujet de la discussionPosté le 17/08/2003 à 12:03:07Comment faire une vraie stéréo à partir d'un fichier mono ?
Salut à tous !
Quelle est la technique pour recréer une VRAIE stéréo à partir d'une piste mono ?
J'ai copié ma piste, et jai mis l'original à gauche et la copie à droite. Mais quand on ecoute écoute au casque, on a l'impression que tout est au milieu.
J'aimerai vraiment qu'on ait l'impression d'avoir une psite à gauche et une autre à droite, et non pas une au milieu........
doit y avoir un truc.....
Citation : Quelle est la technique pour recréer une VRAIE stéréo à partir d'une piste mono ?
A ma connaissance il est impossible de créer une VRAIE stéréo à partir d'un mono, çà me semble logique mais si tu veux avoir un son stéréo à partir d'un mono, essaie le plugin mda detune, par exemple, ou essaie de retarder de quelques millisecondes le signal à gauche ou à droite. Sinon, il y a un plug in livré avec fruity loops qui s'apelle "Fruity Stereo Enhancer", qui pourrait t'intéresser.
Citation : Tout d'abord c'est piste instru , vocal ou c'est constitué de plusieurs instru
-> c'est un sample de batterie, ou plutot sample BAR.
K2r, tu entends quoi par panner ? J'ai tout essayé au niveau du pan, tout ce que j'arrive à faire, c'est entendre ma piste plus à droite ou plus à gauche.....
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 17/08/2003 à 12:51:41
Hon hon, en décalant t'obtiendras aussi du décalage de phase bien crade...
pour de la BAR, le mieux est d'utiliser un stereo spreader, qui panne artificiellement des plages de fq. pas de freeware à ma connaissance
manuellement, tu peux booster légèrement certaines fq sur ta pîste, la mettre à gauche, puis appliquer l'eq inverse sur ta copie que tu mets à droite. Attention ne t'attends pas à des miracles...