Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 884 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisse claire
Salut je travaille sur logic pro 7, concernant la batterie quand je tape sur la caisse claire pendant l'enregistrement il y a des coups qui s'entendent plus que d'autres comment faire faire pour avoir la meme tonalité sur tous les coups frappés sur la caisse claire.

J'ai entendu parler du beat mapping sur logic pro mais je n'arrive pas a le trouver

pouvez vous help me please
2
Je pense qu'un compresseur pourait faire l'affaire, afin d'avoir le même niveau sur toute ta prise :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3
Déjà taper toujours de la même manière, et oui, un compresseur correctement réglé, qui compresse pas trop, sinon ce sera pas beau, devrai faire l'affaire.
4
Et surtout tapé toujours au meme endroit sur ta caisse claire :mdr:
5
Oui, pas un coup dessus un coup dessous :fete: :fou: :mdr:



P.S. : Ne me cherchez pas je suis déjà dehors :fleche:
6
Si les coups frappés ne sont pas de la même force, il est logique (audio) d'entendre la différence. Pour stabiliser, un compresseur peut aider, mai attention à ne pas tuer toute dynamique
7

Citation : J'ai entendu parler du beat mapping sur logic pro mais je n'arrive pas a le trouver



Ca m'interesse aussi :) Ou ça se trouve dans logic 8 ?

merci

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Ne pas oublier cependant que le compresseur va lisser le niveau (db) mais si le timbre de tes coups frappés sur la caisse diffère trop, cela s'entendra.
C'est pour cela qu'il existe de bon et de moins bons batteurs. Etre un bon instrumentiste, c'est maitriser son instrument et donc ( entres autres) son "son".
9
Ne pas oublier cependant que le compresseur va lisser le niveau (db) mais si le timbre de tes coups frappés sur la caisse diffère trop, cela s'entendra.
C'est pour cela qu'il existe de bon et de moins bons batteurs. Etre un bon instrumentiste, c'est maitriser son instrument et donc ( entres autres) son "son".

[
10
Pour sauver les meubles, on peut toujours trigger le son de la caisse claire, et rempalcer les coups par un sample ou par un coup bien joué.

On ne travaille hélas pas qu'avec des bons batteurs