Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de slash

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 19 734 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le son de slash
Salut à tous
Etant utilisateur d' un marshall jcm 2000 avec un égaliseur boss 7 bandes, quelqu'un aurait il des conseils à me donner concernant les réglages et connexions pour approcher le son de slash?
merci

Www6
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici le reglage de l EQ Boss pour booster les Solos, Epoque Use your illusion..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

12
je crois que j'ai reussi a m approcher du son de slash sur cette cover du snakepit:

http://subway.rock.free.fr/xperience/good_to_be_alive.mp3

Qu en pensez-vous ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 12:55:34 ]

13
Citation  :
en ce qui concerne les reglage de ton ampli tu mais les basse preske a fon , les medium preske au minimum et trble o max . tu aura plu de puissance , ac le gain réglé celon la grain que tu veu y metre . quand a ton egaliser si tu tien a t'en servir tu le regle en powerhead ( en "V" basse frequence en hau , frequence medium milieu - bas , hautye frequence en hau aussi ) . voila . j'esper ke sa poura t'aider muzikman .. !!



Et là, t'as tout SAUF le son de Slash, et tout sauf un son correct d'ailleurs !

Déjà, une gratte typée Les Paul (Une Gibson firebird studio collerait bien aussi), sur la position micro manche pour le lead, ça permet de se rapprocher pas mal du grain Slash.

Ensuite, si tu écoutes bien les mix Guns'n'Roses, les basses ressortent facilement parce que les grattes sont égalisées pour n'occuper que très peu le bas du spectre. Donc, mettre les graves à fond est à mon avis une mauvaise idée.

Le son slash est typique d'un son aux mediums bien présents, alors ils ne sont pas du tout, mais alors du tout à 0.

Une égalisation, c'est complètement dépendant de l'ampli, du baffle; ça se règle à l'oreille, et certainement pas selon des règles foireuses du type "égalisation en V".

Ce qu'on entend sur CD, c'est pas le son de l'ampli de Slash, c'est le son de l'ampli de Slash repris par un ou plusieurs micros !!! Or, tous ceux qui sont familiers avec la prise de son savent qu'il y de grandes chances pour que les différences avec ce qui sort de l'ampli soient très grandes.
 Et je vais jusqu'à faire des suppositions, quitte à me gourer totalement ! Vu le côté "doux" que le son Slash a dans les aigus, il se peut que ce soit dû à des micros à ruban. (Parce qu'un Marshall, c'est typiquement assez agressif dans les aigus, et c'est pas ce qui ressort dans les enregistrements).

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
14
Slash reprend le son des amplis uniquement avec des SM57. Dixit Adam Day son guitar Tech.

Ensuite pour l EQ, D_Lex a raison, pour que ta guitare sorte du mix, il faut attenuer les basses deja et relever les haut mediums.
regarde la photo de l Equaliser ci dessus, tu verras que c est l inverse du V dont tu parles....


Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

15
ok, je sais pas ce qu'il a comme préampli derrière, parce que le criard d'un marshall, + le criard d'un sm57...
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
16
Deja ca depend de quel marshall tu parles... j ai joué ma reprise sur le Slash Signature .. il est pas criard du tout.

Encore moins après l avoir branché sur un cabinet monté en 4xGreenbacks (les plus chaud selon moi)...
La lespaul n est pas réputée pour sortir des sons criards ... donc je ne vois pas ou tu veux en venir avec ces sons criards

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

17
ben les gibson, même si c'est rond, dans un ampli agressif dans le haut, ça peut facilement faire du crin-crin (J'ai pu tester sur des jcm800, 900 et 2000). Et les sm57 ont un haut très agressif. Ca me surprenait juste que ça ne transparaisse pas dans le son enregistré. Après, il est vrai que je ne connais pas le Slash signature.
Tu as raison, Le HP peut changer cela.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
18
Sur le site de Royer, célébre marque de micro a ruban, on trouve des extraits studio de Slash sur les albums de Snakepit de mémoire. Preuve que Slash utilise bien des micro à ruban en studio, ce qui confirme les propos de D_lex

Les baffles Marshall Jcm Slash sont en Celestion Vintage 30, donc pas les HP que Marshall utilise habituellement (des Celestion G12T de mémoire)

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 00:03:59 ]

19
Oui le slash Signature est bien monté avec des v30..
mais moi j ai branché mon slash signature dans des greenbacks-

d ailleurs slash utilise les greenback en studio et les v30 en live.

Si tu retrouves le lien sur le site de Royer (j ai pas trouvé), ca m interesse

merci

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 08:45:25 ]

20
Salut stoofy_stoof,

j'ai eu un peu de mal a retrouver la page car le site de royer a changé.
Mais la voici : http://www.royerlabs.com/royerdemocd1.html
Il faut cliquer sur "6/ Electric Guitar - Isolated" et c'est le "e. Slash recorded by Jimi Mitchell"
Et ensuite chercher "06e-Slash" dans le menu déroulant du lecteur mp3 sur la page
C'est le riff d'une chanson du 2éme album de Snakepit, "Speed" Parade je crois.

Par ailleurs ils citent Slash parmis les artistes enregistré par Rafael Villafane en bas de cette page : http://www.royerlabs.com/aboutus.html