Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de slash

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 19 732 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le son de slash
Salut à tous
Etant utilisateur d' un marshall jcm 2000 avec un égaliseur boss 7 bandes, quelqu'un aurait il des conseils à me donner concernant les réglages et connexions pour approcher le son de slash?
merci

Www6
2
3
J'avais lu que Slash ne se servait de l'eq que comme boost pour les solos...
Une LP aiderait bien aussi :clin:
4
Slash n'utilise pas d'égaliseur , un jcm 2000 n'a pas le meme son du tou que le 800 ou le slash signature , sa reste un trés bonne ampli . pour s'en raprocher quand meme déja il fau savoir ce que tu as comme grate , micro double ou simple , en tou cas il te fau des doubles ( alnico II pro pour avoir comme slash ) mais un trés bon duo c'est le sh-1 en micro manche et un sh-4 JB model en chevalet . en ce qui concerne les reglage de ton ampli tu mais les basse preske a fon , les medium preske au minimum et trble o max . tu aura plu de puissance , ac le gain réglé celon la grain que tu veu y metre . quand a ton egaliser si tu tien a t'en servir tu le regle en powerhead ( en "V" basse frequence en hau , frequence medium milieu - bas , hautye frequence en hau aussi ) . voila . j'esper ke sa poura t'aider muzikman .. !! :)
5
Si Slash disait lui même utiliser une pédale Boss EQ 7 bandes pour booster son son sur les solos sur scéne et parfois utiliser un Mesa Boogie en studio tjs pour les solos...
6
Alors c'est pas un mythe y'a vraiment des gens qui jouent sur Marshmall ?
7
Je c pa ou ta lu sa , jamais il a utilisé d'egaliser , jpe te dire ke g toute la liste de son amtos é jamais il mensione sa !
8
Si ! il a utilisé cet EQ boss mais surtout le 10 bandes de chez MXR et c'est en studio plus qu'en live...

sinon, pour sonner comme lui, bah faut travailler la gratt 12h par jour pendant 10 ans environ...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

9
Je suis un très gd amateur de Slash étant donné que c ce mec qui m'a donné envi de me mettre à la guitare il a presque 14 ans.
Donc je connais un peu son jeu, sa disco et son matos.
De plus ca ne m’intéresse pas de balancer des conneries juste pour faire le malin sur le forum !
Si je te dis qu'il utilise un EQ ce que je l'ai lu dans une interview et ca m'a marqué, d'abord parce que j'aime le gars et ensuite car je pensais qu'il jouait direct dans l'ampli + wha.

Alors pour l'occasion et te répondre avec précision j'ai ressorti le magazine en question :
"Guitare & Claviers no 131 Juin 1992". Avec Slash en couverture et une interview de 10 pages avec tout un tas de questions sur le matos utilisé en studio pour les séances de Use Your Illusion 1 & 2, son matos live, il y a meme plusieurs articles dans l'interview : Une photo avec ses grattes les plus prestigieuses, et un article spécifiquement sur son matos live avec Adam Day son Guitar tech pour témoin.
Donc entre Slash lui même interviewé et son guitar tech là je pense qu'on peut trouver difficilement de sources plus fiables !

Je recopie ci dessous les grandes lignes concernant le matos de Slash :
D'après Adam Day le technicien guitare de Slash le set up de scène est le suivant :
2 corps Marshall Jubille Anniversary 100w pour le son clair
un 2éme ampli pour la disto
un 3éme ampli pour le Heil Talk Box
EQ Graphique 7 bandes Boss en insert sur l'ampli saturé pour booster les médiums pour les leads et rehausser le feedback (le lien posté par Opooly en parle également)
4 Nady 1200
Système Wha Wha en rack construit par Matt Bacchi de EMB Audio, contrôlé par 4 pédales
SM 57 pour repiquer les baffles de l'ampli saturé
Electro Voice RE 20 pour les baffles de l'ampli en son clair

En studio pour avoir du Feedback Mike Mayhue (tech basse de Duff) et Adam day ont résolu le problème : "j'ai pris le Mesa Boogie Mark III car il a plus de gain et dedisto, il produit très vite du feedback et a la bonne fréquence, c'est repiqué par les micros et ca sort du Marshall. le Boogie n'est pas tjs en fonction qd Slash voulait l'avoir, j'appuyais sur une pédale de volume et il obtenait du feedback"

Voyons ce que dit Slash himself :
G&C : Vous servez-vous d'autres effets (en plus de la Wha)?
Slash : J'ai ma Talk Box. Pour les solos de guitares, j'ai une pédale Boss EQ car j'ai besoin du gain que cela donne. On a une très grosse installation. C'est très compliqué pour moi je ne sais même pas comment ca s'allume ! Mais il y a 2 têtes Marshall, une pour les sons saturés, une pour le son clair.
En concert c'est Adam Day qui change d'ampli.

Alors évidement ca date de 1992 et ce qui est dit est vrai pour l'enregistrement de UYI 1 & 2 et la tournée qui suivi.
Mais de toute façon aujourd'hui son set up a peu changé, j'ai également un article assez fouillé du mag anglais "Guitarist" daté de Mars 2005 sur le matos de Slash lors de sa tournée avec Velvet Revolver : la Boos EQ 7 Bandes a été remplacée par une EQ 10 bandes MXR tjs dans la boucle de l'ampli disto. Il a qq pédale d'effet en plus : Boss OC2 Boss DD3.

Message de modération : Ps : REDhotCHILIpeppers, tu serais gentil d'éviter le langage SMS comme stipulé dans la charte que tu as acceptée avant de poster sur ce forum, merci !

10
:bravo: Pm.