Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2007 à 20:43:10Technique d'aaron dugan(guitariste de matisyahu)
Hello everybody,
Tout d'abord je vous envoie vers la video : https://www.youtube.com/watch?v=RLDOpXqRtJw
Je trouve ce son plutot sympa (33sec), ca ressemble a de l'orgue...J'ai donc essayé de refaire quelquechose dans le genre en associant reverb, flanger et wah.Mais impossible de rendre quelquechose de semblable, peut être a cause de mon wah(zoom g2.1u).
En fait les basse ne ressorte pas autant que lui, du coup ca ressemble plus a de l'orgue..
S'il y a des gens que ca inspire, je voudrais bien de votre aide..
Merkii
blaisouille
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/11/2008 à 13:34:39
Jme permet de relancer ce post...J'ai toujours pas trouver , il bouge pas son pied, que pensais vous d'un auto-wah?
Sinon pour sa reverb super puissante je pensais a un delay très rapide (50 ms) pour rajouter de la puissance...
Help mes amis musiciens!
Merci.
0
Anonyme
5666
3Posté le 18/11/2008 à 13:43:00
Ben si, il fait ça avec une wah...
0
blaisouille
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 18/11/2008 à 13:44:38
C'est bizarre, il bouge pas son pied, plutot un auto wah du coup
merci en tout ca de t'y intéresser.
0
Anonyme
5666
5Posté le 18/11/2008 à 14:09:53
Nan, ça n'est pas une autowah. Il ne bouge pas la jambe, mais surement son pied qu'on ne voit pas.
ce n'est pas une autowah car ça n'a pas le même rendu et il "interprete" avec la wah.
0
blaisouille
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/11/2008 à 18:31:46
Et pour cette reverb de bourrin..?
Y a pas du phazer, ou du chorus cachés derrière cette puissance..Voir même un delay bizarre...
Je pense que mon wah est trop de basse qualité pour obtenir une profondeur comme ca(premier prix cry-baby),ou alors ya de la saturation.
J'ai essayé de mettre une simulation d'ampli a lampe clean avec le gain a fond mais c'est pas encore ca...
Des idées?
0
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 19/11/2008 à 10:04:18
Heu une bonne guitare avec un bon ampli qui a notamment une bonne réverbe...