Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique d'aaron dugan(guitariste de matisyahu)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technique d'aaron dugan(guitariste de matisyahu)
Hello everybody,
Tout d'abord je vous envoie vers la video :
https://www.youtube.com/watch?v=RLDOpXqRtJw
Je trouve ce son plutot sympa (33sec), ca ressemble a de l'orgue...J'ai donc essayé de refaire quelquechose dans le genre en associant reverb, flanger et wah.Mais impossible de rendre quelquechose de semblable, peut être a cause de mon wah(zoom g2.1u).
En fait les basse ne ressorte pas autant que lui, du coup ca ressemble plus a de l'orgue..
S'il y a des gens que ca inspire, je voudrais bien de votre aide..
Merkii
:oo:
2
Jme permet de relancer ce post...J'ai toujours pas trouver :((( , il bouge pas son pied, que pensais vous d'un auto-wah?
Sinon pour sa reverb super puissante je pensais a un delay très rapide (50 ms) pour rajouter de la puissance...
Help mes amis musiciens!
Merci.
3
Ben si, il fait ça avec une wah...
4
C'est bizarre, il bouge pas son pied, plutot un auto wah du coup
merci en tout ca de t'y intéresser.
5
Nan, ça n'est pas une autowah. Il ne bouge pas la jambe, mais surement son pied qu'on ne voit pas.
ce n'est pas une autowah car ça n'a pas le même rendu et il "interprete" avec la wah.
6
Et pour cette reverb de bourrin..?
Y a pas du phazer, ou du chorus cachés derrière cette puissance..Voir même un delay bizarre...
Je pense que mon wah est trop de basse qualité pour obtenir une profondeur comme ca(premier prix cry-baby),ou alors ya de la saturation.
J'ai essayé de mettre une simulation d'ampli a lampe clean avec le gain a fond mais c'est pas encore ca...
Des idées?
7
Heu une bonne guitare avec un bon ampli qui a notamment une bonne réverbe...

à 2:00 ils disent clairement qu'il y a une wah