Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment diminuer le bruit de respiration ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment diminuer le bruit de respiration ?
Voilà, j'ai 2 questions..

1ère: j'ai de gros problèmes pour diminuer le bruit lorsque je reprends ma respiration..j'ai essayé plusieurs fois, plus loins du mirco mais le problème vient de moi, connaissez vous des exercices ou un remède ?

2ème:la qualité lorsque j'exporte en mp3, sur les autres morceaux je n'ai jamais eu de problèmes!Je suppose que ça vient de la compression?
J'ai exporté en 192kbps comme d'habitude.

Voilà un extrait, vous vous rendrez compte des 2 problèmes :oo: lol:
https://crazybird.bravehost.com/Elle-demo.mp3

Toute aide quelle qu'elle soit est la bienvenue
:bravo:
2
Pour la respiration, tu peux utiliser ça comme un effet. Sinon je pense que le problème vient du fait que tu n'a pas assez de souffle, donc travailler la respiration. Là faudrait passer dans la section Techniques de chant.

Pour la 2e question, le pb ce sont les craquements?
3
Pour la respiration je peux utiliser ça comme effet?
quoi :?:

Les craquements sont normaux, c'est choisi :mdr:
Nan, c'est les espèce de bruits de couverts ('fin aigus) qui sont rares mais on les entends bien au début..(quand il n'y a pas de voix)
Un espèce de bruit de bouilli lol, enfin difficile a expliquer.
On l'entends très fort lors du premiers hats (début extrait) et surtout au premier kick (juste avant que la voix arrive)

Hats ------Kick-----------Voix
Bruit----------bruit----------

t'entends ? :|
4
Haa ça comme UN effet...mal lu :non:
Bha c'est ce que je me suis dit au début mais bon, ça agace vite parce que trop présent..ça l'fait bof non?
Mais je vais aller jeter un oeuil dans technique de chant! :bravo:
Merci
5
Oui y'a pas mal de productions avec de forts bruits de respiration. Vouloir chercher la perfection n'est pas forcément le must. Ecoute par exemple Muse, avec la disto sur la voix les respirations sont aussi fortes que la voix.

Pour le pb de bruit, ça te le fait dans ton séquenceur? cad avant d'exporter en mp 3 ton projet? si non essaye d'autres encodeurs mp3. Si ça te le fait dans le séquenceur, vérifie que tu n'ai pas de piste audio dont le conteneur coupe violemment la forme d'onde.
6
Non non, dans le séquenceur c'est niquel et lorsque j'exporte en wave, il n'y a aucun probleme donc c'est la compression en mp3 qui foire..
mais je me demande quelle est la différence avec d'autres morceaux que j'ai faits..
:oo:
7
En fait faudrait donc tester divers encodeurs mp3. Lame est pas mal du tout.
Je peux pas t'aider plus j'ai pas une grande technique de chant ni même de la compression mp3 :P:
8
Bha en tout cas, merci! j'vais jeter un oeuil sur Lame.
a+ :bravo:
9
Pour la respiration, faut juste apprendre à le faire. lorsque tu as besoin de respirer, tu dois mettre ton palais mou, celui qui se trouve sur la langue, dans la même position que quand tu bailles, c'est à dire que tu tasses la langue au fond de ta bouche (c'est le frottement de l'air sur les paillettes de la langue qui provoque le bruit). Ca demande de l'entraînement, mais c'est la première chose qu'on apprend dans toutes les bonnes chorales. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Moi quand je baille, je tire la langue..alors ça va etre chaud lol ;-).
Merci a.k.a !